Aller au contenu

Devinez, quoi ?...ben une lune


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Ce petit message est dédicacé à tous ceux et celles qui ne sont pas en train de se cramer la couenne, mais plutôt aux courageux qui besognent leurs fichiers dans l'obscurité subtilement filtrée des persiennes tirées.

Comme je suis à la bourre pour de sombres raisons de plomberie (tout n'est finalement qu'une question de tuyau), ben ce ne sera qu'une lune du 19 Juin...:confused:

Le tuyau incriminé ici est toujours la pauvre Skywatcher 120x1000, d'abord au foyer puis acoquinée à la barlow x2  pour les gros plans.

 

Bonne bronzette à tous :) 

 

 

Mosa-AC-19-06-2018.jpg

 

Moon_221055_ACx2-2497ap32_grad4_ap3282-astra1-gimp.jpg

 

Moon_221813_ACx2-1858ap40_grad4_ap2192-astra1-gimp.jpg

 

Moon_220511_ACx2-1318ap40_grad4_ap2050-astra1-gimp.jpg

 

Moon_220035_ACx2-1803ap40_grad4_ap2192-astra2-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, iserois a dit :

Magnifique série d'images lunaires !

 

il y a 18 minutes, Phanou47 a dit :

C’est d’une grande finesse, bravo.

Merci les amis :) 

La 120 à 2 balles met les bouchées doubles !

j'adore ce tromblon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chani11 a dit :

Tu l'as vachement bien apprivoiser la petite 120 sauvage ;)

Merci à toi !

C'est vrai qu'elle est une compagne sans histoire, jetée dehors sans ménagement, mise en température connait pas, la caméra derrière sans préavis et zou !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebseacteam a dit :

elle ferait un malheur sur la granulation et les tâches (quand il y en a )

Merci Seb :) 

En effet, j'ai cru comprendre que les achros étaient très efficaces en solaire...mais ce qui m'intéresse, ce sont les protubérances...c'est bête...

Et là, c'est la grosse modif bidouille, ou le gros investissement.

Sur Jupiter, j'ai laissé tombé avec elle, le piqué et les détails sont très bons, mais pas moyen avec la couleur d'obtenir un joli résultat.

Je retravaille avec l'Intes, et j'ai résolu en partie mon problème de rendu d'image. Un mode de débayerisation qui convient à l'achro, mais pas au Mak !

Mon cher Seb, je crois bien que l'on est pas au bout de nos bidouilles !

Ah oui, autre grande nouvelle, j'ai trouvé un tube newton Skywatcher 150x1200  à 120€ pour y remonter le miroir de mon télescope de jeunesse garanti à l'époque à lambda /16 (en 1978 !)

Attention, ça va déchirer :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryo a dit :

le tuyau est au top

Merci Sauveur :) 

Et quand je pense qu'elle a mauvaise réputation en astrophoto...mais de qui se moque-t-on !!

Réparons cette injustice ! réhabilitons les achromatiques !!!

Les achromatiques sont sympathiques !..les achromatiques sont sympathiques !... les achromatiques sont sympathiques ! ... les achromatiques sont sympathiques ! :b::s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle! très fine! impecable Silver!

 

Petite question : tu as d'autres dates de Lunes sur le la période 15 juin 2018 - 11 juillet 2018? (NB : si tu peux la shooter les 10 et 011 juillets au matin, çà me rendrait un très grand service)... Je suis toujours sur ma vidéo de la libration...

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CDLC a dit :

tu as d'autres dates de Lunes sur le la période 15 juin 2018

Merci Christophe :) 

Oui, j'ai donc la 18/19/20/21 à la 120, et les 24/25/26 mais faites avec mon vieux newton TAL 110x800...donc pas la même focale

Quant à shooter au matin, difficile du fait que mon poste est orienté Sud-ouest...:confused:

Fred

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, silver-frog a dit :

Merci Seb :) 

En effet, j'ai cru comprendre que les achros étaient très efficaces en solaire...mais ce qui m'intéresse, ce sont les protubérances...c'est bête...

Et là, c'est la grosse modif bidouille, ou le gros investissement.

Sur Jupiter, j'ai laissé tombé avec elle, le piqué et les détails sont très bons, mais pas moyen avec la couleur d'obtenir un joli résultat.

Je retravaille avec l'Intes, et j'ai résolu en partie mon problème de rendu d'image. Un mode de débayerisation qui convient à l'achro, mais pas au Mak !

Mon cher Seb, je crois bien que l'on est pas au bout de nos bidouilles !

Ah oui, autre grande nouvelle, j'ai trouvé un tube newton Skywatcher 150x1200  à 120€ pour y remonter le miroir de mon télescope de jeunesse garanti à l'époque à lambda /16 (en 1978 !)

Attention, ça va déchirer :p

 

On reste à l'écoute ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Très jolie série avec un traitement idoine.

 

J'ai un faible pour le trio Théophile Cyrille Catherine. C'est con ! C'est parce que mon 2ème prénom est Théo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chibani a dit :

C'est parce que mon 2ème prénom est Théo

Merci à toi :) 

Et c'est bien dommage que tu n'aies pas un frère prénommé Cyrille et une sœur répondant au petit nom de Catherine :p

Comme toi, je suis un admirateur de ce trio plein de détails, notamment ce pic central complexe. J'aime beaucoup aussi tous les petits impacts qui criblent le secteur (bon test optique, aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.