Aller au contenu

M57 à la GPCAM2


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la nuit du 7 juillet au matin, en faisant mes réglages en attendant Mars, j'ai essayé d'obtenir une image de ciel profond avec ma caméra planétaire GPCAM2

J'ai tenté la nébuleuse de la Lyre M57 pour ce test.

 

- Acquisitions le 07/07/2018 entre 02:09 et 02:29.
- L'image est le résultat de l'empilement de 237 images de 3s de pose issues d'une vidéo de 20min (100% des images retenues).

- Malheureusement,  237 x 3s = 11min51s, loin de 20min car toujours des petits problèmes de débits de mon disque dur...
- Acquisition des vidéos avec AltairCapture v3.7.8794
- Flat, Dark

- Empilement des images des vidéos avec AutoStakkert 2.6.8

- Réglage des niveaux de noir en pied d'histogramme, indépendamment pour les 3 couches RGB, puis niveaux auto sur l'image.
- Application d'un fond noir (Iris 5.59).
- Miroir vertical/ rotation 180°/ léger flou.
- Renforcement des détails par traitement d'ondelettes moyen, valeur 2.8 (Iris 5.59).

 

- Matériel utilisé : Celestron C11, AZ-EQ6, GPCAM2 (exposition 3000ms, gain 50 (max))

- Lieu : Vauréal (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)

 

M57_Lyre_2018_07_07_02h29_vid20min_Stack

 

Plus d'infos sur mon site perso à la page :

http://encelade18.free.fr/photos/M57.html

 

Modifié par encelade18
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme essai :)

 

Je vois que comme moi tu essayes les NPs avec la GPCAM ;)  Je crois que tu aurais de meilleurs résultats avec Iris (ou Siril) qu'avec AS! Enfin, c'est ce que m'ont montré mes essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sauveur, Jean-Marc et Astrobug pour vos commentaires sympas :)

il y a une heure, Chani11 a dit :

Je vois que comme moi tu essayes les NPs avec la GPCAM ;)  Je crois que tu aurais de meilleurs résultats avec Iris (ou Siril) qu'avec AS! Enfin, c'est ce que m'ont montré mes essais.

Merci Jean-Marc pour l'info, j'ai vu que tu venais de poster aussi une photo du ciel profond (de M27) réalisée avec une GPCAM2 avec des très bon résultats !

Modifié par encelade18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.