Aller au contenu

Jupiter, c'est la galère...


silver-frog

Messages recommandés

Bien le bonjour :) 

 

Vu que tous le monde rame dans la turbulence, j'ose vous présenter mes derniers bouillonnants essais...

J'ai ressorti l'Intes 150, mais l'observatoire sous les toits orienté au Sud-Ouest et les 32° journaliers ne lui plaisent pas du tout.

Son truc, c'est le blizzard.

Je pense du coup m'installer un poste en remote du côté de la Sibérie. J'ai déjà fait le plein de vodka, restent juste quelques légers problèmes techniques à régler :p

 

J'ai donc expérimenté toutes sortes d'éditions, Registax, Astraimage, mélange des deux et Gimp pour finir.

Les prises dont faites avec une barlow x1,5.

Manque de bol, du fait de son grand âge, l'Intes à un secondaire d'un joli jaune doré...qui colore mes images. Après le verdâtre de l'achromatique, le jaunâtre du Mak.

En plus j'ai des trames.

Je suis maudit.

 

 

Fred

 

Jup_231907_Intesx1,5-8124ap32_grad4_ap63-registax1gimp.jpg

Jup_233145_Intesx1,5-5570ap32_grad4_ap72-registax1-gimp.jpg

Jup_225723_Intesx1,5-6126ap32_grad4_ap69-registax1-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryo a dit :

tu as shooté tôt ou tard ? c'est la session d'avant hier ? 

Merci Sauveur :) 

J'ai shooté entre onze heures et minuit, avant que la planète ne s'écarte trop du méridien, et histoire que la chaleur des toits se dissipe un peu.

Oui, c'était bien la session d'avant hier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver.

Belle tentative.

C'est là qu'on se dit que le lunaire est un beau refuge, c'est finalement assez stable le lunaire une fois qu'on a trouvé ses repères.

Dès qu'on s'éloigne un peu, tout de suite il y a plein de pièges partout :)

Tu as reçu ton ADC?

Tu as testé son réglage assisté avec Firecapture?

Faut essayer Saturne aussi, magique à faire (mais pas simple non plus :b:). La map sur les anneaux et essayer de distinguer la division de Cassini pour valider la bonne map.

Gain vers 60-70%, expo pour avoir l'histogramme à 50%. Shoot de 90 à 120s.

Tu verras c'est cool ;) 

Pour Mars c'est bien plus brillant mais poussiéreux aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Belle tentative.

Salut Seb ! :) 

 

Et si ce n'était que la seule, j'en ai plein mes poubelles !

ADC reçu, mais inutilisable avec le crayford du Mak (d'où ma commande du "CraySeb" de chez Alibaba) :p 

Testé le réglage ADC avec Firecapture, mais sur l'achro à laquelle j'ai renoncé pour cause de couleurs pourries (voir 1ère image)

J'ai donc ressorti le petit newton TAL 110x800 (2ème image). Mieux pour les couleurs, mais je suis limité par le diamètre (et un porte oculaire maison pourri) pour aller plus loin.

 

J'ai donc finalement bien compris (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !) qu'une belle image de Jupiter tenait tout autant à la qualité des détails qu'à l'équilibrage de toutes les très fines nuances de couleurs.

 

J'ai actuellement aussi un gros problème, maintenant que je m'y mets sérieusement (obligé, pas de lune!), c'est celui de la turbulence locale quasi-ingérable avec la chaleur.

Mon poste doit monter facile à 50° le jour (j'ai même fondu un clavier !) et rayonne jusque tard le soir...ça plus les toits de la ville façon tuiles réfractaires, c'est ....euh....chaud !!!

L'Intes déteste ce genre de conditions, et comme Jupiter décline rapidement vers l'Ouest...ben le Ruskoff n'est jamais à température !

 

C'est donc pourquoi j'attends avec impatience le tube newton 150 d'occase pour lui greffer mon super ancien miroir...qui s'avère être un 158x1200 (bidouille d'adaptation en perspective !).

Il devrait arriver dans la semaine...alors là, suspense !!!!

 

Avec l'achromatique 120x1000

Jup_230654_ACx2max3591ap32_grad4_ap72-astra1-gimp.jpg

 

Avec le newton TAL 110x800

Jup_225346_TALx2max-6357ap24_grad4_ap90-astra3.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Ben, elles sont pas si mal ses jupiters, moi je les trouve plutôt cool.:wub:

Vu la chaleur que tu as, ce ne doit pas être facile!:o

 

La deuxième jupiter est très bien avec une belle GTR.:wub:

Visiblement ton ADC à mal fonctionné? pourquoi?

 

Et puis pour tes jupiters à la poubelle, t'inquiète, moi aussi, j'ai tenter et j'ai tout jeter!;)

 

Bon travail quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti pour des mois de tests là ;)

C'est pas trop grave, on fera mieux l'année prochaine.

Regarde dans 2 ans, Mars remontera vers 48 deg à l'opposition.

Elle sera un peu plus petite certes mais quel changement ça fera !!! Comme le jour et la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Visiblement ton ADC à mal fonctionné? pourquoi?

Merci à toi :) 

C'est qu'en fait, il n'y a pas d'ADC du tout !...il faut que je modifie mon crayford pour un montage plus court, la faute à l'Intes préhistorique qui n'a pas de filetage standard en sortie !

Donc, en résumé je peux utiliser l'ADC sur la lunette, mais cela ne me sert à rien vu qu'elle me produit des couleurs horribles, mais je ne peux l'utiliser ni sur le newton TAL, ni sur l'Intes pour cause de porte-oculaires pourris :(

 

Mais j'suis pas sûr d'être bien clair, là... :b:

Heureusement, le newton 158x1200 Super-custom-de-la-mort-qui-tue va mettre tout le monde d'accord (enfin, on espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Regarde dans 2 ans, Mars remontera vers 48 deg à l'opposition.

Deux ans :o !!!

Ben alors, je contemplerai Mars par la vitre sale de la maison de retraite, entre deux bouillons tièdes, pestant contre mes ingrats d'enfants pour s'être ignoblement débarrassés d'un père si aimant et dévoué...

C'est triste et injuste, la vie....:s

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chani11 a dit :

Compte tenu des conditions actuelles, tu t'en sors admirablement :)

 

Bon bricolages avec ton super bazooka d'enfer de 158. On attend de voir avec impatience ;)

Alors là, merci, ton indulgence me touche !!! ;) 

On ne peux pas dire que je ne m'échine pas, mais je crois que l'univers tout entier est ligué contre moi !

Mais comme je suis le plus fort, et grâce à la sur-puissance de mon 158, aucun des secrets de la création ne pourra plus m'échapper !

Ce sera ma vengeance !! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! (rire diabolique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.