Aller au contenu

Quelques nouvelles, du soleil, et toujours du carbone.


Invité

Messages recommandés

Un p'ti coucou à tous ceux qui profitent de leurs vacances !

 

La coupe du monde galvanisant la France est pas que, ce post tombera surement dans l'oubli... :rolleyes:

Je suis peu présent sur le fofo par manque de temps, j’essaie tout de même de suivre l'actu "astrophoto" ; les débutants comme ceux qui osent utiliser un T1000 !

 

Avec Cecil, nous ne faisons plus que du visuel. Lorsqu'on a peu de temps, c'est facile et rapide. On regrette le GDBN de 460mm (Gros Dob Bleu Noir).  Le prochain sera un 500mm. La petite Lulu de 100mm est fantastique pour les planètes, le C11 aussi, mais avec son gros diamètre et sa lenteur à venir en température, on le réserve au CP par nuit sans Lune. Ah oui, la Lune aussi on la regarde parfois...

 

Le C11 va perdre du poids cet été avec un zoli tube carbone nida 4mm.

 

On prépare l’éclipse du 27 juillet, avec un joli panorama comme fond. ...Pas de nuages SVP Mosieur Météo.

 

On a aussi coulé un morceau de dalle pour le début de l’abri fixe. Le petit chariot électrique avec le PC est à vendre. Il est prévu pour une EQ8 ou AZEQ6...

 

Sans être méga écolo, on essai de faire notre part pour sauver la planète, lol, avec l'installation de quelques kw de photovoltaique en autoconso. Pratique aussi pour les fours de cuisson epoxy. Pas de revente à EDF, c'est con, mais c'est trop complexe et cher.

 

Voilà voilà !

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cache pas que faire cuire des résines durant 8h à 80°C (avec EDF qui se frotte les mains en souriant) fût l'élément déclencheur de l'achat des panneaux.

 

C'est pas une big installe, c'est plus impressionnant au sol je trouve. Ce sont des panneaux d'occase, provenance LBC.

 

J'y croyais pas trop, mais depuis 9H ce matin, je ne suis plus connecté à EDF, ça va se reconnecter vers 20H30 pour toute la nuit. B|

Finalement, c'est pas écolo, je dispose de 5kva alors je laisse tourner les PC toute la journée, je met la clim non stop, laisse allumé au sous sol, laisse la radio.

Par contre, ça te rend parano, tu as des afficheurs avec la puissance instantanée, tu vois TOUT ce que tu consommes. Et vu que la nuit, tu paies, tu débranches tout ! ...avec une hésitation pour le frigo et congelo... xD Je déconne encore et toujours, mais plus sérieusement, ça rend éco-responsable...

 

Il y a 7kwc de panneaux, et un onduleur chinois PIP 5048MG. Par la suite, il y aura un autre lot de 7Kwc orienté plus à l'EST de façon a avoir plus de production le matin. L'ensemble sera relié sur cet onduleur de 5kva. Je ne pourrais donc jamais utiliser 14Kwc, mais l'avantage, c'est que par temps gris, je suffirais largement à ma conso. Je pense qu'avec la baisse des couts des panneaux et onduleurs, il faut raisonner de cette façon.

 

L'onduleur hybride permet de prendre le jus ou il y en a, et de façon progressive, (EDF, batterie, solaire) avec des priorités pour l'utilisation, et d'autres priorités pour la charge de batteries. C'est tout con, mais suffisant. De mon coté, pas de batterie, trop cher.

 

650€ d'onduleur + LCD remote

300€ de structure

100€ de cable alu

720€ de panneaux.

200€ de wattmeter, diode antiretour, disjoncteur...

 

https://www.mppsolar.com/v3/product-overview/

 

https://www.ebay.fr/itm/MG-Solar-power-inverter-5000w-48v-230vac-MPPT-solar-charger-80A-450Vdc-PV/132574622589?hash=item1ede10337d:g:gToAAOSws-tbIwe~

 

https://www.ebay.fr/itm/LCD-remote-control-display-for-PIP-HS-PIP-MS-Solar-inverter/222708347422?hash=item33da73b21e:g:pPYAAOSwZqZaABle

 

 

Modifié il y a 17 heures par C-Kris

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.