Aller au contenu

RECHERCHE manuel en français du CPC deluxe 800 Edge HD


Mizuno57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion un C8 Edge HD sans facture d'achat (c'était déjà une deuxième main) et sans notice d'utilisation, le vendeur ne l'avait pas... J'ai demandé à MEDAS s'ils pouvaient me la fournir, ils ne veulent pas car je n'ai pas de facture alors pas de notice, (pas très sympa de leur par cela dit:mad:, car en revanche ils acceptent mon instrument en révision...cherchez l'erreur...), dont acte.

 

Je lai trouvé en anglais sur le net mais trop compliqué pour moi, je suis donc à la recherche du manuel d'utilisation en copie ou tout autre solution qui me permettrai de l'avoir afin d'exploiter mon instrument au mieux.

 

Si un propriétaire ce C8 Edge pouvait me rendre ce service je lui en serais reconnaissant:)(contribution financière de ma part si besoin bien sûr).

Merci d'avance.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça Patrick mais tu sembles oublier que c'est peut-être le "crétin" dont tu parles qui a fait la fameuse traduction (et sûrement pas via un logiciel). Voir les notices Medas depuis des années (j'en ai quelques exemplaires, ex. GP-DX, SkySensor) face par exemple aux notices Meade qui ne voulaient rien dire ! 

 

Et la notice de la Star Adventurer, voir un autre post, qui circule librement, ils doivent être contents chez OU comme disent certains. Faudrait peut être aussi qu'Astroshop mette la notice d'OU à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, de mauvaise humeur quand j'ai essuyé le refus j'ai à la soi-disant "chef" que m'a passé la standardiste et qui m'a dit qu'ils ont discuté à plusieurs de ma demande (bonjour le coût d'une discussion à plusieurs!! ) que j'allais leur faire une bonne pub.. mais bon, je vais rappeler et c'est une très bonne  idée de leur parler du courrier je n'y avais pas pensé, merci Patrick... Pour la traduction c'est sympa merci encore, j'ai trouvé quelques pages sur un équipement similaire en français mais sans plus, je trouve l'attitude de MEDAS ( en tous cas de la nana qui m'a parlé dont je n'ai malheureusement pas noté le nom mais j'y reviens demain;)), totalement anti commerciale et hautaine vis à vis des clients qui les font vivre!

Quoiqu'il en soit je suis toujours en recherche de cette satanée notice en français que je pense qu'au moins 1 propriétaire de CPC deluxe HD ici présent doit avoir... voici la première de couv:

 5b4517abaa5aa_CPCdeluxeHedgeHD.jpg.185225d959d2a3fabd428af2f1b0a6a7.jpg

Merci d'avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skywatcher, je précise quand même qu'a cette employée soi-disant "chef" j'ai bien entendu proposé de lui ACHETER cette notice car je suis conscient du travail que ça représente, je lui aussi expliqué en long et en large que je suis client MEDAS etc etc...mais elle n'en avait que faire: ils ont le MONOPOLE et sont dans la toute puissance comme à chaque fois qu'il y a monopole.

Par ailleurs cette nana accepte sans problème mon instrument qui selon elle "n'est peut être pas acheté chez nous", deux poids deux mesures....en un mot : attitude DEGUEULASSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance de savoir si cela a déjà été fait ou non, d'une part il y a un début à tout et d'autre part si MEDAS a édicté ça comme principe: instrument pas acheté chez nous = pas de notice même pour une personne comme moi qui ne peut pas investir dans du neuf mais seulement dans de l'occas, alors je dois être "puni" car pas de notice si pas de facture...franchement quelle attitude naze qui ne fait pas de MEDAS une grande société de vente d'instruments astronomiques, avec une VISION aussi étriquée du commerce et si peu de considération pour sa clientèle, je les trouve astronomiquement dégueulasse c'est tout.

Le sujet de mon post n'étant pas cette société mais plutôt ma recherche de notice en français de l'instrument noté dans le titre de mon post, je préfère cesser toute polémique stérile la concernant.

Merci de m'avoir répondu Skywatcher et bonnes observations à toi;).

Merci Jean Louis...

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit les seuls à procéder de la sorte... On arrive facilement à trouver des notices françaises pour des produits de grande distribution (y compris matériel photo) sur Internet, ce qui n'est pas le cas ici puisque pas dans une gamme initiation.

 

Essaie peut-être de voir s'il y a un club dans ta région qui pourrait posséder ce genre d'instrument ou t'aider si besoin.

 

Bonne chance dans ta recherche et bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mizuno,

 

Je suis propriétaire d'un C8 Edge HD, mais avec une monture AVX. Je sais , c'est un peu différent, mais le tube est quasiment le même, hormis le système de fixation et peut-être que la raquette est également la même( Nexstar+). Donc, peut-être qu'en téléchargeant la Notice du C8 Edge HD sur AVX ( qui existe en français sur le net), tu auras les réponses que tu cherches.

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et en ce jour férié j'aurai pu dire et "Vive la F....e"! Non non Patrick je ne le dirai pas...:be:.

 

Cela dit, j'ai rappelé Medas mercredi et précisément la nana qui a refusé de me vendre la notice tout en acceptant mon tube en révision(bein alors hum!...honte de rien la nana...:D), là j'ai re-insisté et blablabla et blablabla...et elle devait revoir le "GRAND" directeur pour statuer sur mon cas en fin de cette semaine et me rappeler. Wait and see... 

 

En revanche j'ai eu contact avec un gars super sympa à la "Clé des étoiles", qui a pris le temps de m'écouter et qui comprend très bien la situation,  il va tenter de me dépatouiller et me contacter début de semaine prochaine...

Merci pour l'info canadienne et le télescope...je vais faire les démarches.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que sur ce site personne ne soit propriétaire d'un instrument comme le mien...est ce le prix neuf plutôt élevé qui en est la cause? Est ce que cet instrument est un daube eu égard au prix?...En tous cas je réitère ma demande;).

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui algirodot je l'ai, j'ai aussi entamé le travail avec Google traducteur et Word et c'est vrai que si on focalise pas sur la syntaxe y'a de quoi...mais bon...et puis Orionis m'a mis sur la piste AVX qui donne aussi de bonnes indications...et puis dans le fond au début l'utilisation de la raquette est assez intuitive.

Ce qui ne m'enlève pas l'envie d'avoir LA notice, car pour moi j'ai THE instrument:)

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mizuno57 a dit :

Oui algirodot je l'ai, j'ai aussi entamé le travail avec Google traducteur et Word et c'est vrai que si on focalise pas sur la syntaxe y'a de quoi...mais bon...et puis Orionis m'a mis sur la piste AVX qui donne aussi de bonnes indications...et puis dans le fond au début l'utilisation de la raquette est assez intuitive.

Ce qui ne m'enlève pas l'envie d'avoir LA notice, car pour moi j'ai THE instrument:)

Bonne journée.

 

J’ai rajouté  deux liens

le troisieme pour la raquette semble « identique ?

Modifié par algirodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.