Aller au contenu

Bonjour


Giordano

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai posté un message récemment, mais ne me suis pas présenté. Voici.

Je suis un amateur-rêveur. Plutôt « bien cuit ». Observateur, aussi, vers l’époque de mon adolescence et un plus plus tard. Attiré surtout par les aspects historiques et les sujets (élucubrations?) d’astrophysique ; lesquels m’amusent beaucoup.

Lecteur du Forum depuis pas mal de temps -et que je trouve formidable-, je suis un admirateur inconditionnel de Roger15, puits de savoir historique et d’anecdotes. Parmi bien d’autres intervenants tout aussi intéressants.

Le « danger » (très relatif, bien sûr) des discussions historiques et théoriques, voire spirituelles, c’est que je les trouve passionnantes (indépendamment de leur crédibilité), et qu’on se laisse vite accrocher. J’apprécie aussi beaucoup la vulgarisation soignée, qui sait donner un sens « vulgaire », mais rigoureux, à la formulation mathématique (objectif irréaliste, selon certains ; j'aime ne pas en être convaincu). On verra. Plutôt content d’être là, parmi une communauté de gens intéressants, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Giordano a dit :

Lecteur du Forum depuis pas mal de temps -et que je trouve formidable-, je suis un admirateur inconditionnel de Roger15, puits de savoir historique et d’anecdotes.


Bien le bonjour Mon Cher Giordano sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :)

Tes compliments concernant ma très modeste personne m'ont été droits au cœur !... :wub:  :wub:   :wub:

Sais-tu ce qui me ferait plaisir ? Eh bien, ce serait que tu postes une énigme de ton cru sur le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/ .

Roger le Cantalien.

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.