Aller au contenu

150/750 ou 200/800 ?


Ron

Messages recommandés

Salut,

 

Après avoir reçu pas mal d'excellentes réponses suite à mon précédent sujet : Retour à l'astro après 30 ans et photo du ciel profond ? je suis en train de réduire mes choix, et j'en suis à hésiter entre :

 

- un tube 150/750,

et

- un tube 200/800.

 

Comme au final je vais faire de la photo du CP, peut-être bien avec une Atik Infinity Mono, on verra bien, je me demande si une NEQ5 motorisée ça sera suffisant. La HNEQ5, ça fait quand-même plus cher et je me demande si c'est indispensable.

 

Par ailleurs, concernant le tube 200/800, quelqu'un connait-il les modèles suivants, ou u moins la fiabilité des marques associées :

 

GSO N 200/800 Imaging,

Orion N 203/790 Astrograph

Explore Scientific N 208/812 PN208 Hexafoc

 

Il existe aussi en SW mais ça j'ai cru comprendre que c'était une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Pour un 200/800 et de l'astrophoto une Heq5 sera trop juste. Par contre elle sera parfaite pour un 150/750.

 

pour un 200/800: eq6 minimum ou équivalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas d'actions dans cette boutique, mais pour un prix pratiquement égal, il y a un contrôle complet de la monture, et au vu de commentaires sur le forum, c'est un plus pas négligeable

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-neq6-pro-goto_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.