Aller au contenu

Une autre petite dentelle


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Enfin un peu de ciel clair sans Lune. Ca n'aura pas duré longtemps, maintenant il pleut :cry:

 

Donc retour au ciel profond, où je retrouve mes marques, mes pantoufles, après mes essais peu convaincants en planétaire :confused:

 

Une petite NGC 6960, un peu à la mode en ce moment. Je l'avais faite à mes tout débuts en astrophoto "moderne" il y a deux ans et je voulais absolument refaire ce grand classique. Celle-ci n'est certainement pas parfaite, mais il y a un net progrès :rolleyes:

 

128070-1531505263.jpg

 

45x5min soit 3h45. calibration des couleurs avec regim sur deux étoiles. J'espère qu'elle vous plaira...

 

Modifié par Chani11
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle dentelle :) il a l'air de bien marcher ce nouveau tube !! L'image est bien colorée, beaucoup de finesse je trouve. La mise au point a l'air nickel. Bravo pour ce résultat et ce net progrès.

Christian

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bradisback, @teko38 Merci :)

 

il y a 39 minutes, latrade24 a dit :

Très très belle dentelle :) il a l'air de bien marcher ce nouveau tube !! L'image est bien colorée, beaucoup de finesse je trouve. La mise au point a l'air nickel. Bravo pour ce résultat et ce net progrès.

 

Merci beaucoup Christian :) Oui, c'est un régal de régler le nouveau tube, collimation et MAP tellement plus facile qu'avec le GSO !

 

il y a 30 minutes, Pulsar59 a dit :

Avec Regim, essayer la calibration automatique (qui moyenne sur toutes les étoiles détectées).

 

J'essaye systématiquement les deux. Les résultats en manuel sur deux ou trois étoiles me semblent meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Louche du Nord a dit :

bizarre que tu ais plus d'étoiles d'un coté que de l’autre ? gradient ?

 Oui j’avais remarqué, c'est bizarre. Un poil de gradient sur les brutes mais pas énorme. Peut-être que la correction du fdc est très visible compte tenu du grand nombre de petites étoiles et là je ne sais pas comment traiter cela.

 

Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

De la vraie dentelle, tout en délicatesse :) 

Merci beaucoup :)

 

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

Bravo Jean Marc elle est excellente cette image un grand bravo :1010:et la couleur est au top :wub:

Merci Sauveur, un 10/10, quel honneur :banana:

 

Il y a 11 heures, guillau012 a dit :

Jolie dentelle, les détails sont sympa. Par contre le fond du ciel et trop rouge, tu peux arranger ça facilement  :)

Tu as des yeux de hulotte toi  !!!!  Moi je ne vois pas le rouge (ce n'est pas une blague), alors ça ne me gène pas  :be:

J'ai vérifié avec PS, c'est exact, ça m'a échappé, je vais corriger pour une version finale.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vlaams59 a dit :

Trés belle dentelle Bravo à toi!Pour la différence d'étoiles c'est normal il y en a plus d'un côté.

Un petite correction du fond de ciel qui tire un peu trop vers le rouge est c est du tout bon!;)

 

Merci beaucoup :) Pour le nombre d'étoiles, tu me rassures !

J'ai modifié la photo en haut. En fait le Tiff d’origine n'avait pas de dominante rouge. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué lors de la réduction de taille et du passage au jpg :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chani,

 

En ce jour de 14 juillet, c'est un vrai feu d'artifice avec ces belles dentelles, c'est pleins de belles couleurs, j'adore, c'est superbe!:wub::wub:

Je ne suis pas fan du ciel profond...mais là, c'est beau.:rolleyes:

 

Tu as l'air d'être à ton aise mieux que le planétaire, c'est dommage pour la lune mais il faudra persévérer aussi.;)

Bref, très beau travail.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Tu as l'air d'être à ton aise mieux que le planétaire, c'est dommage pour la lune mais il faudra persévérer aussi.;)

 

Merci beaucoup, ça me va droit au cœur de la part d'un fan de la Lune :)

 

C'est vrai que j'ai plus mes marques en CP et en plus je ne suis pas aidé pour le planétaire par mon site d'observation très turbulent. Mais je persévérerai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TIbasic a dit :

Joli, j'aime beaucoup tes couleurs ! Encore une dentelle meilleure que la mienne ! :D 

 

Merci beaucoup :) Cependant j'ai vu le grand champ que tu as fait de l'ensemble des dentelles qui est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.