Aller au contenu

La partition céleste - Grand Champs A7s


fredogoto

Messages recommandés

partition_celeste_violoncelle_jarrauds20
La partition céleste
Cascade des Jarrauds, Creuse, Limousin, France juillet 2018
Une photo réalisée avec le concours de Véronique Tapissier, Fabrice Ramos et Henri Tapissier .
Fabrice est Violoncelliste. Il a très gentiment accepté de jouer de son merveilleux instrument sous la voute céleste, accompagné par le clapot de la rivière. Son instrument daterait de 1682 .
Le son grave et chaud et enveloppant du violoncelle nous a bercé sous les étoiles et nous en a extrait une grande émotion. Fabrice et violoncelliste depuis toujours. Il est aveugle. Pendant qu’il jouait je m’imaginais que pour lui son univers était un ciel noir d’encre parsemé d’étoiles, ces étoiles sont les sons, les sensations les odeurs, le chaud, le froid et le vent. Un univers riche car tout passe par le cœur.
La partition céleste, la voie lactée est une ligne de note en Ut et le étoiles les notes que jouait Fabrice. Merci à toi artistes violoncelliste, pour ce moment inoubliable

Côté technique, la photo a été réalisé avec des assistants volontaire et involontaire.
L’appareil photo a été posé sur son trépied… au milieu d’une rivière (La Maulde, dans le sud de la creuse) à la cascade des Jarrauds 
12800 Iso @ 25s de poses
Assistant lumière : Henri Tapissier
Mannequin Violoncelliste : Fabrice Ramos
Assisté par Véronique Tapissier (sa femme) – à Saint-Martin-Château.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle compo Fred.

Je préfère la deuxième, mais il faudrait réchauffer la balance des blancs comme sur la première ;)

As tu essayé un traitement en N&B de l'image ?  

 

Sinon le ciel a l'air pas mal dans ce coin.

J'ai vu un point référencé sur le Gresac au Nord du lac, ça vaut le coup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dav78 a dit :

Belle compo Fred.

Je préfère la deuxième, mais il faudrait réchauffer la balance des blancs comme sur la première ;)

As tu essayé un traitement en N&B de l'image ?  

 

Sinon le ciel a l'air pas mal dans ce coin.

J'ai vu un point référencé sur le Gresac au Nord du lac, ça vaut le coup ?

je n'ai pas essayé le NB car j'e pense intuitivement que cela ferait "disparaître" le violoncelle

j'essayerai cependant, merci pour la suggestion
pour le "spot usel" avex (lieu dit  le pic) il s'agit d'une ancienne carrière de granit sur un sommet local qui offre un beau 360 (a quelques arbres pres).  c'est un acces difficile en bagnole (ok si SUV). 

tout en bas, en pj le fichier google earth pour visualiser l'endroit optimal5b51f49eded3b_lepic--.thumb.jpg.3dd5c77b65878063eaac3e4eda32cb21.jpg

 

le pic.kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.