Aller au contenu

M16 & M17 avec la 65Q


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin un bon ciel pour tester la 65Q avec le 7s  , ça tire un peut dans les coins du haut, mais bon!

J'ai pointer sur la nébuleuse oméga et la nébuleuse de l'aigle avec les fameux piliers de la création.

278x30s a 3200iso / sqm a 21.73 :wub:

 

ZLpdDpubOHw__620x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full: https://www.astrobin.com/full/355472/0/?nc=user

 

Et la ptite photo d'ambiance en attendant que les nuages partent....

 

 

DSC05539.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du lourd. En ce qui concerne le traitement, je trouve le rouge un peu trop saturé mais c'est une question de goût , par contre le masque d'étoiles a laissé un liseré noir trop visible lorsqu'elles sont devant les nébuleuses.

Tout le même le défiltrage ça change tout pour ce type d'objets, il y a du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stefg1971 a dit :

Ca envoie du lourd. En ce qui concerne le traitement, je trouve le rouge un peu trop saturé mais c'est une question de goût , par contre le masque d'étoiles a laissé un liseré noir trop visible lorsqu'elles sont devant les nébuleuses.

Tout le même le défiltrage ça change tout pour ce type d'objets, il y a du signal.

 

Merci, je vais regarder pour le liseré.

Ah sur ce genre de cible faut être dé-filtré! Après la lunette et ouverte a f6.5 donc niveau signal c'est pas fou non plus.

 

il y a 32 minutes, bradisback a dit :

2 supers shoots,  Oui la première tire un peu dans les coins sup, mais c'est quand même bien pour une 65 avec un FF, tu utilises un correcteur?

La seconde est top aussi c'est fait avec quoi?

Stef

 

Merci, en fait c'est un quadruplet donc le correcteur et intégrer. Je pense qu'il faut que je fasse la MAP un peu sur le coté , peut être que ça sera mieux...

La seconde, A7s avec un Samyang 24mm f1.4 @f2 pose de 13s a 5000iso :)

 

il y a 13 minutes, transitmk1 a dit :

superbe 

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 21:18, pplemoko a dit :

Superbe ! j'ai bien essayé de faire des photos de la voie lactée mais je n'arrive pas pour le moment à 1 centième de ce que tu as fait, magnifique !

Merci pour ton commentaire très sympa, il faut dire que le ciel et le matos fond 70 % du boulot.

Avec de la persévérance tu devrait arriver au même résultat, ya pas de raison ;)

Il y a 9 heures, Dav78 a dit :

De bien belles images!

Marche pas mal la 65q, mais c'est vrai qu'elle est pas très lumineuse.

Il est vraiment chouette ton ciel sur l'horizon Sud ;)

L'horizon sud et top, le sqm et monter a 21.74  ! Mais la température et descendus a 2°....

Il y a 2 heures, TIbasic a dit :

Joli grand champ, et le paysage est juste superbe ! :wub: Je suis jaloux !!! 

 

Merci TIbasic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.