Aller au contenu

barlow 1.25 pouces et caméra 2 pouces


alpine

Messages recommandés

Bonjour, je débute à peine....je viens de recevoir ma première caméra : une altair hypercam 183c

 

Elle est livré avec un Nez de 2 ” avec filet de filtre standard M48x0.75mm de 2″ à l’avant

 

Donc si je ne me trompe pas pour mettre une barlow en 31.75 mm il me faut une baque adaptatrice

ou adaptateur  du style :

 

BAGUE ADAPTATRICE 50,80 VERS 31,75MM réduisant le diamètre d'un filetage M48 femelle en M28 femelle

 

Le tout se logeant dans le porte oculaire de ma lunette explore scientific doté d'un réducteur de 2 pouces à 1.25 pouces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la barlow? 

C'est pour faire quoi?

 

car suivant ce que tu veux faire, il y a plusieurs choix possibles.

 

La plus intéressante à mon avis, avec cette taille de capteur et est l.a powermate en 2". Elle permettra d'avoir des étoiles fines jusqu'en bord de champ, ce que ne permettra pas une barlow classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAGUE ADAPTATRICE 50,80 VERS 31,75MM réduisant le diamètre d'un filetage M48 femelle en M28 femelle

 

je fait un retour important sur le sujet : parfait pour mettre un filtre uhc ou autres / peut être pour des barlows

mais pas des televue : le filetage mâle n'entre pas dans du m28.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu as une "power 2.5" , c'est à dire? c'est une télévue powermate x2.5, c'est ça?

 

question sur l'Altair 183C : l'adatateur de coulant livré, est probablement amovible, non? quel est le pas de vis coté camera dans ce cas? T2? M48? M54?

 

car le plus simple serait de remplacer cet adaptateur de coulant 2" par un 31,75. Si c'est du T2 ça existe directement.

 

Autre possibilité: si tu as une powermate x2.5, il existe un adaptateur T2 qui se met à la place du coulant 31,75 femelle en sortie. Ainsi tu as directement un filetage T2 mâle sur lequel tu peux visser directement une camera qui a un filetage T2 femelle. (ou un APN munit de sa bague T2)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.