Aller au contenu

ma première image en CP M27


pcsb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

C'est pas super super, mais j'ai enfin réussi à sortir quelque chose en CP avec mon C9 et le RF 6.3 le 09/07/2018.

 

70 pose de 20 secondes en banlieue avec une QHY8L-C    

EZCAP gain 0  offset 103 (j'aurai du monter l'offset un peu plus non?) 

10 darks de 20 secondes. 

Pas encore d'autoguidage et une mise au point qui me parait pas très bonne.

J'ai pas utilisé de filtre contre la pollution 

 

Je  tâtonne avec DSS et  SIRIL avec  les réglages pour obtenir un bon résultat  au niveau de l'image finale, j'ai traité l'image finale avec les scripts PS.

Pouvez m'expliquer pourquoi le fond du ciel est très orangé sur mes brutes. et si les couleurs sont cohérentes

 

J'attend les conseils et remarques des amateurs avertis pour m'améliorer.

 

Merci de votre attentionAutosave005.thumb.jpg.0f8c6c8add810b0f0aee6f6365d01457.jpg

 

Patrick

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle essai pour une premiere Patrick  :)

 

Pour ma part je tenterais des poses plus courte (1 a 2 seconde) afin d'éliminé les problèmes lier a ton setup grande focale et défaut de suivi après niveau traitement il y a surement moyen de tiré plus sur ton image tu peut partagé ta tif ou fit

1 map au masque de Bathinov ( c'est cool et tu choisi une etoile proche de ta cible) 

2 tu vérifie en passant ta collimation 

3 essaye de centré la cible et tu fais quelques pose entre quelques série pour la recentré au besoin en ayant pris des repères comme des étoiles cote a cote.

4 utilise firecapture en ser ou sharcap

5 tu fais des Dof  les offset sont bien utiles aussi et les fat si tu n'a pas d'écran flat sont a faire avant sur le fond de ciel 

6 traitement Siril pour le Lucy imagine c'est ok

7 toshop hlvg et gradient exterminator (gratuits 1 mois)

 

bon courage bonne continuation

 

 

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, vas y petit à petit , peut être faire des flats en 1er lieu, car ton image est vraiment très claire au centre et sombre aux bords, pour les couleurs , ça semble cohérant au niveau du trogon.

Le fond de ciel orangé, si tu es dans un milieu pollué c'est peut être une explication.

jc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 20:15, Ryo a dit :

7 toshop hlvg et gradient exterminator (gratuits 1 mois)

Sous siril il y a le strict equivalent a HLVG. C'est même mieux car ca s'applique automatiquement sur la couche de chrominance tout en préservant la luminance  :  ce que personne ne fait sous photoshop, ce qui est pas bien.

 

Pis siril enlève aussi les gradients  ;)

Modifié par lock042
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos conseils, que je vais mettre en pratique des que le ciel le permettra.  

En ce qui concerne Siril je vais regarder les options que vous avez mentionné

Merci

Cdlt

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un filtre CLS ou UHC serait le bienvenu pour diminuer la PL (je suis quand même étonné au vu de la faible durée d'exposition : lampadaires nombreux autour ? très fort ISO ?)

Après, la balance des blancs demande à être ajustée également avant le traitement.

PI, un tutau avec IRIS pour le pré-traitement :  http://astrophoto.pagesperso-orange.fr/pretreatment_fr.html

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Deuxième tentative avec le même objet pour avoir des éléments de comparaison, mais en utilisant un filtre UHC

Lune à 85%

50*30s

Banlieue Parisienne

J'ai oublié de faire des darks et pas de flat.

Cosmétique avec PS CC et Astronomy Tools.

 

Pour la première image orangée, j'avais coché une fonction dans EZCAP  (read speed out) qui ne doit servir que pour la mise au point.

J'ai du découper légèrement les bords de l'image car j'ai un reflet sur les bords. Est ce du au filtre? 

Les filtres doivent ils êtres placés au plus près du capteur principal ce qui n'était pas le cas?

Merci de vos conseils.

 

 

 

 

 

IMG_4127.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.