Aller au contenu

T'as de beaux yeux tu sais


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai profité des quatre nuits de ciel clair pour revoir les nébuleuses déjà faites en 2016. En mieux il me semble !

Hélas les orages sont de retour chaque soir, et j'ai bien peur que la moisson de CP s'arrête là pour juillet :(

 

Donc la nébuleuse de l'Iris, alias NGC 7023 imagée sur deux nuits pour un total de 7h05. Il fallait ça pour commencer à voir les extensions tenues d'hydrogène.

 

128070-1531592080.jpg

 

Donc 85x5mn. Couleurs regim sur trois étoiles, assez proches du résultat avant calibration, ce qui est rassurant pour la relative fidélité du capteur Sony.

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat sur cet iris pas du tout facile à faire. Les nébulosités sombres ressortent bien, l'étoile au centre n'est pas surexposée.  Belles couleurs. Le temps de pose cumulé y est pour beaucoup. Un grand bravo :)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ryo a dit :

Superbe Jean Marc très belle réalisation bravo de belle couleur un beau traitement :) :wub: :wub: :wub:

Merci beaucoup Sauveur :)  Quand les planètes se seront couchées, j'espère que tu vas faire aussi un peu de CP ;)

 

Il y a 12 heures, mariobross a dit :

Superbe,  il faut que je vois ça sur le pc...

Moi aussi j'aime beaucoup regim. 

Merci beaucoup :) C'est vrai que regim aide pas mal pour les couleurs. Je vérifie tout de même si c'est cohérent avec des photos de pros à l'aide de la pipette de Toshop !

 

Il y a 11 heures, latrade24 a dit :

Très beau résultat sur cet iris pas du tout facile à faire. Les nébulosités sombres ressortent bien, l'étoile au centre n'est pas surexposée.  Belles couleurs. Le temps de pose cumulé y est pour beaucoup. Un grand bravo :)

Christian

Merci beaucoup Christian :) C'est vrai qu'un temps de pose important aide beaucoup le traitement !

 

Il y a 10 heures, Vivlepic a dit :

Une bien belle réalisation méritée après tant d'efforts et de patience.

Et puis, je suis dingue du bleu dans les yeux et dans les nébuleuses... ;)

Merci beaucoup :) moi aussi pour le bleu des yeux ;)

 

Il y a 8 heures, Dav78 a dit :

Très jolie !

Il y a 1 heure, TIbasic a dit :

Joli ! Pas facile à gérer avec les contrastes ! ;) Tu t'en sors bien ! :) 

 

Il y a 8 heures, deep impact a dit :

Superbe!:wub:

Merci à vous, c'est très sympa :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 10:31, Gilles71 a dit :

très belle , bon traitement :1010:

 

Il y a 23 heures, olivierr31 a dit :

Superbe de détails dans la poussière :)

Merci beaucoup, c'est sympa :)

 

Il y a 23 heures, silver-frog a dit :

Ouah !

Quelle belle image, les couleurs sont somptueuses ! :wub:

 

Merci beaucoup Silver :)  J'espère qu'on verra bientôt tes œuvres en CP, et puis l'air de la campagne c'est meilleur pour la santé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

Ouais, mais je m'ennuie, en campagne, je déprime....:(

Avec tout l’attirail que tu as, tu ne t’ennuierai pas une seconde. Si tu aimes tant la Lune, c'est que c'est le seul objet dans le ciel que l'on peut voir en ville. Les planètes ?  ouais, les grosses juste un peu :be:

Imagine une voute céleste noire avec des milliers d'étoiles jusqu'à la magnitude 6 à l’œil nu, une voie lactée somptueuse avec ses condensations...

Et le jour, tu traites et tu récupères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Raypulsif a dit :

Je tenterais peut être un petit truc avec le fond de ciel un tout petit peu bruité !

??? que veux-tu dire par là, tu ne trouves pas qu'il y a assez de bruit ?

Sinon, merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chani11 a dit :

Imagine une voute céleste noire avec des milliers d'étoiles jusqu'à la magnitude 6 à l’œil nu, une voie lactée somptueuse avec ses condensations...

Et le jour, tu traites et tu récupères !

J'imagine, j'imagine même très bien !

J'ai surtout dans l'idée de me construire un newton 300 mm avec un très bon miroir , une monture à berceau dont j'ai déjà ébauché les plans, et puis des nuits à me balader en visuel d'amas en galaxie...

Déjà que je n'ai forcément les pieds sur terre...:b:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.