Aller au contenu

Disparition de la société russe Intes Micro


oliver55

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Intes Micro connaissait des retards de livraison sur ses matériels.

 

Markus Ludes a expliqué sur le forum américain Cloudynights que leur opticien a actuellement des problèmes de santé.

 

C'est pourquoi ils ont décidé d'arrêter l'entreprise.Il ne reste donc plus que les matériels en stock chez les détaillants.

 

Les commandes non honorées ont été remboursées aux clients.

 

Dés 2019, Markus Ludes (APM) annoncera une nouvelle filière de production pour fournir à ses clients ce type de télescope haut de gamme.

 

Je tiens également à remercier Intes Micro pour les télescopes qu'ils ont fournis sur le marché amateur et souhaite un bon rétablissement à cet homme.

 

https://www.cloudynights.com/topic/623980-maksutov-telescopes-future/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, celui là sera probablement le dernier Intes Micro livré, en attente de finition chez APM. En espérant qu'il tiendra ses promesses d'apo-killer en planétaire et imagerie near-UV. MN 68, l/8, sital (à confirmer) : commande passée en février 2017. APM l'a récupéré d'un revendeur anglais car celui finalisé pour la commande s'est fait bloquer en douane.

Rien de scientifique là-dedans, c'est juste pour le plaisir d'observer.

-------------------

Celui-là est en miroir principal pyrex, et ménisque en K8. Il est assemblé correctement : ça monte à .95 en strehl sur toute la chaîne (enfin ... c'est un test rapide).
L'obstruction même faible limite le maximum (ici elle vaut 16% : ajoute 0.04 lambda à la déformation du front d'onde ... 0,97 max )

https://www.peak2valleyinstruments.co.uk/page_1801026.html

-------------------

IMG_20180805_185803.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un opticien a des soucis de santé et l'entreprise cesse, c'est dommage il faisait de très bons instruments.

C'est dire la fragilité de toutes ces petites boites que l'on croit à tort "industrielle" mais qui sont une niche dans la niche. 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 14:56, lyl a dit :

En espérant qu'il tiendra ses promesses d'apo-killer en planétaire et imagerie near-UV. MN 68, l/8, sital (à confirmer)

 

Oh oui... j'ai eu entre les mains un MN61 (version Orion) et j'ai actuellement un MN71 Deluxe. L'impression de regarder dans une apo est stupéfiante. Des images contrastées, des étoiles fines, ponctuelles. Non seulement la formule optique fait des miracles, mais la qualité de réalisation est incroyable.

 

Le miroir en sital est un vrai plus. Il équipe les versions Deluxe. La mise en température est très rapide, contrairement aux versions "standards" nettement plus lentes à se mettre en température. 

Pour l'imagerie, je ne suis pas un expert, mais la seule partie optique qui pourrait avoir un impact serait le menisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 15:09, syncopatte a dit :

C'était quoi encore la différence Intes/Micro/MN/Alter?

 

Intes et Intes Micro étaient deux sociétés différentes. Bien qu'il me semble que d'anciens salariés d'Intes soient à l'origine d'Intes Micro.

Les Alter sont des Maksutov Cassegrain et les MN des Maksutov Newton.

Je me demande si, hormis le secondaire, ce ne sont pas des formules optiques très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Intes serait toujours en activité mais uniquement pour l'optique d'état russe (armement et spatial). Il traine encore du stock en Angleterre, mais je ne sais pas si c'est à jour.

Pour ceux qui veulent de gros miroirs, il y aurait LOMO. je pense que cela vaut les excellents miroirs de mirosphère.

Je peux vous trouver les liens…..

Et pour les réfracteurs, si on veut faire la nique à Takahashi, il faut acheter du LZOS. L'idolâtrie pour Takahashi m'exaspère même si elle est grandement justifiée.

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 19:55, archange34 a dit :

Dès qu'on aura gagné au loto, promis on y pense. 

C'est tout ce que je te souhaite, mon gars. Mais je ne risque pas de gagner, je ne joue jamais.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.