Aller au contenu

Petit plaisir avec du public


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une nuit moins agitée que la précédente sans les feux d'artifice du coin (Observations depuis la Nièvre)

Résultat, une moisson d'objets  classiques avec la configuration habituelle :

EDT 130

AZ-EQ6

A7S

DeepSkyStacker en version 4.1.1

 

Des brutes très moyennes améliorées par le stacking (Oui j'avais oublié de mettre les freins sur les deux axes)

Mais toujours très impressionnant pour le public présent.

 

En moyenne, 2 à 10 images stackées en live, voici les résultats.

Parfois un reflet intempestif.

Poses de 10 à 30 secondes. 6400 ISO en moyenne. C'est très bruité, mais en visuel assisté, ce n'est pas la qualité qui compte mais le plaisir de voir !!!

 

Les brutes sont à disposition, légèrement moins lumineuses et moins de couleurs, mais très très proches.

Aucun recadrage et ca tire dans les angles, imperceptible sur un écran pour les personnes présentes.

 

Un setup à régler mais tout en WIFI, c'est impressionnant pour le public de choisir une cible sur un écran et voir l'image sur l'autre (téléphone et tablette).

Enfin juste que du plaisir à observer et  passer d'objets en objets sans problèmes techniques.

Un seul inconvénient, le 220v est nécessaire (pour le moment).

 

Bonnes observations à tous, allez les bleus

 

 

 

America.jpg

Aigle_bis.jpg

Dentelles_bis.jpg

M13_bis.jpg

m27_bis.jpg

Trompe.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

:o impressionnant cet A7 quand meme .

 

vache y as du signal.

il y a 15 minutes, jmlemaire a dit :

C'est très bruité

Mais c'est agréable a regarder

 

 

 

il y a 15 minutes, jmlemaire a dit :

mais en visuel assisté, ce n'est pas la qualité qui compte mais le plaisir de voir !!!

 

YESSSSSSSS

 

 

 

il y a 15 minutes, jmlemaire a dit :

Enfin juste que du plaisir à observer et  passer d'objets en objets sans problèmes techniques.

:god:Oh que oui une technique astro vraiment formidable simple rapide que du bonheur......

 

 

merci pour ce beau retour et partage un super exemple de visuel assité , encore encore encore

:1010:

 

ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ouki a dit :

:o impressionnant cet A7 quand meme .

 

vache y as du signal.

Mais c'est agréable a regarder

 

 

 

YESSSSSSSS

 

 

 

:god:Oh que oui une technique astro vraiment formidable simple rapide que du bonheur......

 

 

merci pour ce beau retour et partage un super exemple de visuel assité , encore encore encore

:1010:

 

ouki

Merci ouki

 

Oui bruité mais le but reste de voir en moins de 30 secondes facilement des objets qui sont normalement ternes en visuel.

Pour le public ce n'est pas grave si on force un peu (beaucoup)… donc forcément quand on regarde après en détail c'est pas beau.

Comme je ne veux pas passer des heures derrière un écran à traiter l'image parfaite, ca m'importe peut.

Mais je peux comprendre certains puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, jmlemaire a dit :

Comme je ne veux pas passer des heures derrière un écran à traiter l'image parfaite, ca m'importe peut.

Mais je peux comprendre certains puristes.

tout pareil mais c'est franchement regardable nous sommes trés loin de visions cotonneuses voir quasiment inaccessible en visuel  

 

et je me dis quand même qu'il serait bon que nos débutants visuel déçus de leur 150/750( par ex) découvrent cette technique.........

Pas de prise de tete résultat presque immédiat coût modique ( a relativiser quand meme) ou la course effrénée au diamètre n'est pas mise.

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 6 minutes, jmlemaire a dit :

Mais à un certain âge et après pas loin de 40 ans d'astro… on se fait plaisir et on partage avec les autres.

 

Ah çà c'est bon je" kif" grave 

;)

 

Je n'ai que 4 ans d'astro mais le partage fait parti integrante de ma motivation mais vous vous en doutiez un peu.......

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton précédent message ouki, concernant le setup et ses performances.

 

L'EDT130 est vraiment bien, un peu lourde pour une petite monture.

Optiquement, une des meilleures que j'ai pu avoir, et je ne l'utilise pas à son maximum.

 

L'a7s n'est pas défiltré !

Sa sensibilité dans les rouges est forcément moindre. Mais largement suffisante pour du visuel assisté.

Choisi pour sa sensibilité, je ne reviendrai pas en arrière sur une caméra astro.

La portée du wifi est très limitée, environ 10m.

 

Concernant les logiciels, j'utilise l'AZEQ6 en wifi via l'application mobile sur mobile.

La raquette est neuve ;-)

Et jamais de soucis, seule la portée du wifi est limite (environ 20m)

 

Coté deepskystacker live, en fait le temps d'affichage est lié à 2 éléments :

- Distance et performance du wifi

- Taille image (je fais toujours du jpg et raw)

- Rapidité de l'ordi.

 

La prise de vue se fait via tablette (affichage 1 seconde après prise de vue le temps de télécharger l'image), et souvent en jpeg.

J'utilise playmemories mobile (soft sony) mais qui ne dispose pas de programmation des prises de vues.

Il faut donc rester devant et appuyer sur le bouton ;-)

 

Sur le PC je récupère les raw qui sont traités via deepskystacker (maintenant en version 4.1.1).

Le temps de chargement est d'environ 2 à 3 secondes, puis à peut près la même chose pour la lecture et le stacking de l'image.

Sur des poses de 10 secondes le pc a juste le temps de traiter et afficher avant que la suivante arrive.

Sur 30 secondes de pause, il reste en attente.

 

Je peux rentrer plus en détail si certains le veulent…

 

En fait, entre la prise de vue et la première image (qui est déjà d'excellente qualité) il me faut 45 secondes pour qu'elle s'affiche.

32 si je me contente de visualiser l'image (que vous avec au dessus en brutes) directement sur la tablette pour la prise de vue.

 

A un certain âge on devient patient, surtout quand le plaisir est là !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci pour ces précisions. 

J'adore :langue15:

Ton "montage wifi "est pas mal vas falloir que je me penche sur la question ça me plaît bien......quand j'aurais 5 minutes. 

 

J'espère pouvoir compter sur toi pour nous poster d'autres images. 

Amicalement 

Olivier 

ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo astro c'est chouette, mais ça manque de satisfaction sur le terrain. 

et c'est bien fastidieux

le plaisir est ailleurs

 

même si en VA on a des résultats moins bon,  je trouve que c'est bien plus jouissif :)

 

et ici on a du lourd :1010:

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.