Aller au contenu

petits problèmes de réglages AZEQ6 pro


maturin55

Messages recommandés

bonjour,

je suis débutant en astronomie, j'ai depuis quelques mois un skywatcher 150P, je viens d'investir dans une monture GOTO à savoir la AZEQ6 pro, j'ai trouvé des conseils sur votre forum(très bon au passage)pour le réglage de mon viseur polaire, j'arrive à mettre ma monture en station cependant après avoir fait le pointage sur deux étoiles, je n'ai jamais 

l'objet désiré dans mon oculaire...j'aimerais savoir si il y a un réglage à effectuer sur la monture? je précise que ma mise en station doit être bonne car lorsque je mets quelque chose au milieu de l'oculaire je peux le suivre sans problèmes pendant des heures sans rien toucher... merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il doit il y avoir un oubli quelque part , quand tu fais le premier pointage , tu valide bien pour synchroniser ?

Comme le demande subwoof , les coordonnées temporelles et positionnelles sont bien validées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses..effectivement je dois faire une erreur quelque part..quand je prends un logiciel comme Stellarium, il m'indique UTC+21min,

à savoir qu'a ma montre il est actuellement 20H05 et sur Stellarium il est 18H29', quel temps dois je rentrer dans ma raquette?

 

merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur Celestron AVX je choisissais toujours "temps universel" et je retirais 2h par rapport à l'heure actuel, car heure été. Heure hiver, je retire une heure.

 

Et y'a pas de question bête, j'ai débuté il y a 4 ans et j'ai toujours des questions :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Subwoof...je pense que j'ai compris mon erreur je mets l'heure actuelle- 2heures dans l'heure UTC, et ensuite Daylight saving je mets oui car c'est l'heure d'été? si je mets non à daylight saving, c'est automatiquement l'heure d'hiver(juste pour comprendre comme tu me dit ne retrancher qu'une heure en hiver)?

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Subwoof a dit :

Pour moi, je pense que si tu choisis toi même le temps universel je matterai toujours non à daylight, car tu as déjà fait en retirant deux heures.

 

Attend d'autres avis parce que je suis pas sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ta raquette ne doit pas être bien différente sur ces paramètres que celle de mon Orion Atlas, dans ''set time zone'' je mets +1, dans ''enter time'' je mets l'heure de ma montre ( que je trouve plus simple que l'autre méthode, mais chacun ses préférences ) et dans ''daylight saving'' yes l'été et no l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Je pense que ta raquette ne doit pas être bien différente sur ces paramètres que celle de mon Orion Atlas, dans ''set time zone'' je mets +1, dans ''enter time'' je mets l'heure de ma montre ( que je trouve plus simple que l'autre méthode, mais chacun ses préférences ) et dans ''daylight saving'' yes l'été et no l'hiver

+1. Tout pareil pour les SW.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.