Aller au contenu

Choix oculaires pour Bresser Dobson 130/650


Wayk

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

Déjà une chose:

 

CHAMPION DU MONDE !! ! !! ! ! !! Allez les bleus !! !! ! !! !!! !! ! ! !! !!!

 

Voilà, ça c'est fait ! 

 

Alors voilà, je viens d'acheter une Bresser Dobson 130/650 et j'aimerais changer les oculaires car ceux fournis ce n'est franchement pas la folie, Kellner 9 & 25mm.

 

Après pas mal de recherche sur le forum et sur le net je pensait partir la dessus:

 

- Celestron zoom 8-24mm

 

- Celestron 66° 6mm

 

- Celestron Omni 4mm

 

C'est plus au niveau du 6 & 4mm dont je ne suis pas sur, qu'en pensez-vous ?

 

Le zoom même si ce n'est pas le top j'ai vraiment envie d'essayer pour voir les différentes focales (entre 8 et 24mm) pour ensuite acheter les oculaires qui me plairont !

 

A savoir que sur Aliexpress le zoom se trouve à 50€, le 66° 6mm à 20€ et le Omni 4mm à 13€

 

Bonne soirée et allez les bleus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien vu pour le planetary HD !

 

Je vais prendre lui du coup mais un 4mm avec un tube qui a un f/d de 5 c'est jouable ?

 

Ce serait pour gagner en grossissement sur le planétaire mais niveau détails ça risque de peiner peut être !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wayk a dit :

Ha oui bien vu pour le planetary HD !

 

Je vais prendre lui du coup mais un 4mm avec un tube qui a un f/d de 5 c'est jouable ?

 

Ce serait pour gagner en grossissement sur le planétaire mais niveau détails ça risque de peiner peut être !

 

 

650/4 = 162x c'est encore bon (les paliers c'est D, 1,5D et 2D l’extrême limite)

 

après faut accepter que plus tu grossis et/ou plus tu utilises des oculaires à petite focal, plus tu perds en clarté et en définition et ou la map est plus sensible etc .... 

 

disons qu'à 2D tu ne verras pas plus de détails qu'à D, mais plus gros (utile pas utile, ya pas de réponses toute faite)

 

ton 130/650 sera plus à l'aise sur des grands champs et si je devais casser la tirelire, c'est plus sur un 10 mm grand champ que j'irais mais c'est pas pour autant que je laisserai de coté mon planetary à pas cher.

 

c'est pas pour rien que les pros du planétaire on des gros miroir à grosse focal

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wayk a dit :
Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

Trouver le planetary HD 4mm a 24€: Planetary HD 4mm

 

oui c'est celui là que j'ai, il fait le job pour le prix (les versions plus récente sont plus cher et a priori ne valent pas le delta prix (pour 2° de plus))  

 

je pense que si tu as un budget limité tu peux quand même te faire plaisir avec un jeu d’oculaires à pas cher et par la suite quand tu sauras celui que tu utilises le plus, pourquoi pas acheter un très bon à 82°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais partir la dessus alors, Le Celestrion Zoom 8 24, le Celestion 66° 6mm et le Planetary HD 4mm !

 

Pour commencer ça devrais être plutôt sympa ! 

 

Et comme tu dis, plus tard je me prendrais des Pentax ou des Leica :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.