Aller au contenu

Vos recherches/découvertes/insolites


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Je me disais l'autre soir en cherchant vous devinez quoi que nous faisons tous des recherches de vieux tubes et autres .

Quelques fois je pense nous trouvons par hasard de vrai perles ou des trucs méconnus /superbe /insolites /unique.

 

Un post sur le sujet serait peu etre interressant !pomoi! pour augmenter notre culture astro.

Perso j'ai commencé tres tardivement et je raffole de ce genre de truc(mais ca vous vous en doutiez. ..)

 

Bon faut que je retrouve 1/2 exemples 

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ah un trucs vraiment sympa

1950s unitron satellite scope.

 

 

a_1950s_unitron_stallite_scope_-_very_rare.jpg

 

post-13829-14072835309106.jpg

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

:langue15:  j'adore j'm'eclate. ....

Si vous avez des trucs insolites postez postez

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouki a dit :

Ah un trucs vraiment sympa

1950s unitron satellite scope.

 

 

a_1950s_unitron_stallite_scope_-_very_rare.jpg

 

post-13829-14072835309106.jpg


Superbe ce petit truc, jamais entendu parler ! Un chercheur transformé en micro lunette, belle pièce !

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Cette monture est tout simplement superbe double niveaux a bulle,graduations gravées de précisions pieds réglables  12 degrés de champs

:wub:

Du concentré. 

 

Unitron d'autres modèles de légende a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2018 à 23:34, ouki a dit :

Le questar 3'5

J'avais bien croiser 1 ou 2 fois le bidule mais lorsque l'on prend le temps a y regarder de près c'est un véritable petit bijou historique qui plus est bon c'est pas donné 

 

 

Ce petit bijou est toujours en vente(comme d'autres Questars), mais il est nécessaire de mettre en place un plan pour le budget : https://www.astronomics.com/questar-telescopes_c37.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sifoto a dit :


La vache c'est hors de prix !!! :o

 

 

Oui mais c'est du style "haute horlogerie" (par exemple lorsque l'on décide d'acheter une Rolex à 15 000 €) .

 

Un résumé sur la firme Questar : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.company7.com/questar/index.html&prev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oh Staffy ça me fait plaisir de te voir dans cette rubrique ;).

Il y a 5 heures, staffy a dit :

Ce petit bijou est toujours en vente(comme d'autres Questars), mais il est nécessaire de mettre en place un plan pour le budget :

Une vrai piece d'horlogerie. Vraiment superbe le prix évidemment. .....

Il y en as un qui viens de partir sur ebay pour 1286€ ça peux encore aller mais ca reste un Mak.

Nous sommes dans le rêve  alors revons.........cest gratuit. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ouki a dit :

Une vrai piece d'horlogerie. Vraiment superbe le prix évidemment. .....

Il y en as un qui viens de partir sur ebay pour 1286€ ça peux encore aller mais ca reste un Mak.

 

C'est effectivement un excellent matériel très haut de gamme (mais qui restera toujours un instrument de diamètre 3,5").

 

Celui qui a l'acheté pour 1 286 € a fait une bonne affaire (les prix sont plutôt de l'ordre de 2 500 / 3 000 USD  et du double pour le 7 ").   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Tout a fait. 

Bon staffy tu vas bien nous trouver 2/3 trucs sympa. 

Les unitrons a tourelle ça compte hein trop facile .

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, staffy a dit :

Oui mais c'est du style "haute horlogerie"

vous pouvez développer un peu ?

moi ça me parait un peu fumant, quand-même...

sur le site on nous dit bien que Arthur C. Clark le site dans un bouquin, que c'est du made in USA donc c'est mieux, que ceci 1960, que cela etc,etc.. mais les vrais arguments optiques et mécaniques, vous les avez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple comparaison dans le cadre d'un achat "passion" qui n'a rien à voir avec les caractéristiques optiques et mécaniques.

 

Comme déjà dit, ce Questar reste un instrument de 3,5 " qui, bien entendu, ne pourra pas égaler les performances d'un 7 ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord, là c'est clair.

Il s'agit bien d'une antiquité prisée donc cher, mais rien de plus : 

Dire que payer ça 1200€ est une bonne affaire est donc une question à peser avec ça en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

ah oui d'accord, là c'est clair.

Il s'agit bien d'une antiquité prisée donc cher, mais rien de plus : 

 

 

On parle d'un instrument mis sur le marché il y a plus de 50 ans, toujours fabriqué et qui a, au fil du temps, reçu de nombreuses modifications pour ne pas être relégué au rang d'antiquité mais, au contraire, rester une référence dans les gammes 3,5 " et 7 " (bien évidemment, les matériaux utilisés, le soin apporté aux divers composants, le coût de la main d'œuvre, etc ...  font que le prix de vente grimpe de manière très conséquente, et particulièrement face aux instruments asiatiques de grandes séries de diamètres identiques).

 

Il y a 3 heures, gehelem a dit :

Dire que payer ça 1200€ est une bonne affaire est donc une question à peser avec ça en tête :)

 

C''est un constat. Ce qui dicte le prix, c'est la loi du marché.

Par exemple, regarde sur Astromart les tarifs affichés pour un Questar mis à la vente.

 

 

Et, pour conclure sur l'exemple des montres, une analogie  :  nombre d'amateurs fortunés préfèrent acheter une Rolex plutôt qu'une Seiko. Donc ...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Nous sommes bien dans des pieces d"exception 50 années de mises sur le marché c'est quand même pas courant toutes disciplines/secteurs confondus. 

 

Mais ce n'était qu'un exemple continuons a partager et decouvrir d'autre petites merveilles. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ouki a dit :

Bon staffy tu vas bien nous trouver 2/3 trucs sympa. 

 

Réfracto reflecteur  Unitron 131 C 3 "  Compact 75/1200 f/16 de 1977 :

Related image

 

 

Avant le Celestron Orange, le Celestron Pacific 10"  de 1965 :

521418-1.jpg

 

 

Newton Edmund Scientific 8 " à  f/5 (production 1977 à 1985) :

  gallery_203314_303_30774.jpg

 

 

Astroscan 4,5 "d'Edmund Scientific ... et construction personnelle de Jerry Oltion d'un 8" à f/4,5 :

Image result for Astroscan Edmund Scientific

 

 

 

Jerry with Big & Little Astroscans

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Genial :langue15:

Tu m'as coiffé sur la ligne.

J'étais sur l'astroscan concept que je trouve délirant pour l'epoque 1976 de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.