Aller au contenu

Ma première voie lactée depuis le Canada (soyez indulgents)


Alien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 
Voici la première lumière de mon tout récent Setup d’astrophoto nomade. Cette photo a été prise depuis l’observatoire de Charlevoix au Canada. 
 
 
Le matériel consiste en une Star Adventurer sur laquelle je monte un 70D et un Sigma 14mm f/1.8. L’objectif est fabuleux mais il me manque de l’expérience et ça se ressent sur cette première image. Je vous laisse juger par vous même. Notez la présence d’une zone bleue un peu bizarre en bas à gauche. C’est probablement le résultat des voitures qui passaient à côté de mon coin. La proche fois je choisirai mieux mon spot … 
 
Il y a 20 x 30 secondes à 1600 iso. Pour l’instant je n’ai pas ajouté d'avant plan, histoire d’y aller étape par étape.
 
Le traitement a consisté en l’addition des poses, le retrait du gradient et la correction et calibration des couleurs. 
 
Je vous prie de faire preuve d’humanité en sachant que c’est ma première photo de voie lactée :D
 
Et surtout, c’est le plus important, si vous avez des conseils ou des remarques, n’hésitez surtout pas. C’est ce qui me fait le plus progresser. 
 
Premier_test_VL_Charlevoix.thumb.png.d6603d8606867d35f335685be6c375dc.png
A bientôt :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.