Aller au contenu

Tout savoir sur l'Eclipse totale de Lune du 27 juillet 2018


kiwi74

Messages recommandés

 Salut Polo ,

 

je connaissais mais sans avoir trop fouillé .... savais pas que l'on pouvait visualiser la trajectoire de la Lune  , bien vu , merci !!  (du coup ça va pas trop le faire depuis chez moi ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 15:17, polorider a dit :

Je ne sais pas si tu connais ce site :https://www.peakfinder.org/fr/?lat=45.7471&lng=6.5058&azi=129&zoom=4&ele=1927&cfg=rm&date=2018-07-27T20:00Z ça permet de bien anticiper les levers et couchers du Soleil et de la Lune.

 

Ah oui, super ce site ! Dans mes favoris aussi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pas03410 a dit :

Merci pour ce fil et toutes les infos mais ce que je redoute le plus, c'est l' éclipse nuageuse de l'éclipse (allez, j'arrête MF et autre Meteoblue)😑

Par chez moi c'est éclipse totale de condition favorable à l'observation. l'orage qui était prévue pour 23h a éclaté vers 17h45, les prévisions Mete

oblue l'ayant envisagé vers 20h et se poursuivant plus tardivement.

 

Le miracle serait une éclaircie aussi soudaine que spectaculaire.......avant la fin de phénomène.J'avais prévu une virée dans les champs, peut être aurais-je la possibilité de la voir de ma fenêtre, la pleine lune étant dans son axe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.