Aller au contenu

Premier pas à la Inova PLA-M, Lune du 18-07


mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila enfin les premières lumières de la remplaçante de la bonne vieille Toucam Pro II, à savoir l'Inova PLA-M.

Comme je m'y attendais la différence est flagrante ! Et tant mieux.

 

Au foyer de la Bresser 152/1200, 4 SER de 180 sec, expo de 7 ms et gain à 19% (ciel légèrement voilé).

Registration des SER avec Registax 6, réalisation mosaïque avec ICE, traitement REGISTAX, CS6.

 

Bien que l'image ne soit pas exempte de défauts je suis plutôt satisfait, reste à acheter une barlow.

 

5b4fbdfd2d713_Lunedu18-07.thumb.png.e09f07272843bc3aabc4c0cc6e5e8faf.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Tip top cette 1e lumière !!!

J'ai failli acheter cette lulu dans les PA.

Ton image me confirme bien que cette lulu en vaut largement la peine.

:1010:

 

En effet cette lunette est surprenante ! Je n'ai rien à lui reprocher (mis à part le crémaillère).

 

Merci à toi et Sauveur pour les encouragements. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deep impact a dit :

Sublime lune très fine, j'adore le résultat.:wub:

 

Merci ! J'ai remis ça hier soir mais la turbulence était bien trop forte, j'ai donc abandonné.

 

J'ai malgré tout une petite Jupiter (au foyer) qui est pas trop mal. Le ciel était tellement mauvais que sur la fin de prise de vue Jupiter n'était qu'une boule floue sans aucun détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat avec une barlow un peu forte peut être mais qui passe plutôt bien.;)

Au vu du résultat, un soucis de ciel moyen et turbulences mais le résultat est top.:wub:

Pour les réglages, cela me paraît correct, le tout est plutôt homogène.

 

Un poil sombre mais au moins rien n'est cramé!:)

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 12:14, mingus a dit :

En effet cette lunette est surprenante ! Je n'ai rien à lui reprocher (mis à part le crémaillère).

Voilà qui est bien joli et qui promet pour la suite !!! 

J'aurais bien aimé trouver cette 150...avant toi :) 

 

Avec la x3, tu as quand même un peu poussé, mais on sent que le piqué n'est pas bien loin !

Pour la crémaillère, j'ai réussi sur la mienne à rajouter une molette microfocuser...au prix d'une grosse bidouille qui permet une mise au point fine, mais n'empêche pas l'horrible shifting (de la Skywatcher)...

Le truc ressemble à ça, moi je n'ai trouvé que la molette sans fixation destinée je crois au porte oculaire Bresser (modèle récent) : 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-mise-au-point/1939-microfocuser-110-lacerta.html

Moins cher qu'un porte oculaire, ça dépanne bien pour une mise au point en finesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, en effet ce système à l'air très intéressant ! A l'occasion je veux bien que tu me réalise une photo du montage.

Suite des essais ce soir sous un ciel bien meilleur que les derniers jours, et la barlow X3 passe pas trop mal.

 

Je vous présente un premier jet traité à la va vite sur le portable. On verra ça au propre après une petite nuit de sommeil (vive les vacances).

 

Capture_25_g_0741_08b.thumb.png.d4936fb9933d5211cdcb5d6d2984f498.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 12:14, mingus a dit :

 

En effet cette lunette est surprenante ! Je n'ai rien à lui reprocher (mis à part le crémaillère).

 

Merci à toi et Sauveur pour les encouragements. 

Oui c'est le gros reproche qu'on peut lui faire d'après les différents tests de cette lunette.

A voir si le montage d'un autre PO est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mingus a dit :

Merci à vous deux, en effet ce système à l'air très intéressant ! A l'occasion je veux bien que tu me réalise une photo du montage.

Excellente, ta dernière image :wub:

Pour le système, tout dépend du modèle de porte oculaire que tu as sur la Bresser.

Si c'est l'ancien modèle genre vraiment moche (plastoc je crois) ou le modèle Hexafoc 

Je te fais la photo dans la journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Oui c'est le gros reproche qu'on peut lui faire d'après les différents tests de cette lunette.

A voir si le montage d'un autre PO est possible.

 

Oui il est possible d'acheter une flange compatible avec une crayford démultiplié pour environ 250€. Etant donné que je pense garder ce tube la transformation se fera peux-être dans un futur proche.

 

il y a 53 minutes, silver-frog a dit :

Excellente, ta dernière image :wub:

Pour le système, tout dépend du modèle de porte oculaire que tu as sur la Bresser.

Si c'est l'ancien modèle genre vraiment moche (plastoc je crois) ou le modèle Hexafoc 

Je te fais la photo dans la journée :) 

 

Il s'agit bien de l'ancienne génération. Sur mon ancienne 102/1000 il y avait le système Hexafoc, qui lui est convaincant.

 

il y a 43 minutes, deep impact a dit :

Superbe photo, oui, bien meilleur.;)

La barlow passe haut la main!;)

 

Tout est ok.:wub:

 

Merci en effet elle passe bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, silver-frog a dit :

Aïe Ouille !!!!

 

:be: Avant d'avoir la lunette je m'attendais vraiment à pire, même si ce n'est pas top.

 

Ton lien est vraiment intéressant !!! Ayant des achats à faire sur aliexpress je pense rajoute cet article à ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mingus a dit :

 

:be: Avant d'avoir la lunette je m'attendais vraiment à pire, même si ce n'est pas top.

 

Ton lien est vraiment intéressant !!! Ayant des achats à faire sur aliexpress je pense rajoute cet article à ma liste.

Oui là tu es sauvé pour 30 balles seulement ;)  La classe à Dallas Mec !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Oui là tu es sauvé pour 30 balles seulement ;)  La classe à Dallas Mec !!! :D

 

Oui la classe comme tu dit. Bon j'ai terminé le traitement de mes vidéos d'hier soir.

Je vous soumets donc une mosaïque au foyer, la région de Copernic (barlow X3) et la région de Clavius dans sa version finale (barlow X3).

 

5b55dd3d57595_Lunedu22-07-18.thumb.png.1555296ad0998fb704207e80401cc3f7.png

 

5b55dc6ea1236_RgionCopernic22-07-18.thumb.png.633b5d64c004db88934288ea04c4118f.png

 

5b55dbf4cbd14_RgionClaviusle22-07-18.thumb.png.9936d1e401398c842e4bd8493d89ce46.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mosaïque j'utilise ICE qui fonctione très très bien et qui est gratuit pour ne rien gâcher !

 

Dans les cas les plus extrême j'utilise AutoPano.

 

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sebseacteam a dit :

On voit qu'il y a du diamètre qui cause là.

Traitement et prise de vue bien maitrisées.

Y a plus qu'à continuer ;) 

 

Merci à toi, je pense avoir encore une bonne marge de progression dans le traitement et l'acquisition. 

Reste à s’entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.