Aller au contenu

M16 en SHO


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

pour la reprise après plus d'un an d'arrêt, voici M16 en SHO.

Les prises ont été faites sur le plateau de Calern, et en Lozère pour la couche OIII.

L'avantage du site en Lozère est qu'on est pas emmerdé par le gradient qui existe à Calern est/sud et qui rend le traitement pénible, le fond de ciel changeant au courant de la nuit. Là en Lozère où j'étais je voyais bien un petit dôme lumineux correspondant à la ville d'Alès, mais à priori pas de conséquence sur les brutes, même pour une cible à 20° de hauteur.

 

J'ai intégré aussi du RVB pour la couleur des étoiles, j'aime pas les étoiles en SHO.

 

J'ai changé mon traitement sous Photoshop, j'ai tenté un truc plus simple qu'avant, c'est plus rapide à faire, ptet j'ai perdu la main, mais ça me va bien pour le moment.

 

Voici ce que ça donne en version réduite :

 

123810-1531999771.jpg

 

Détails techniques, version full, et couche Ha sur Astrobin.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.