Aller au contenu

Le Newton, c'est pour ma pomme !


silver-frog

Messages recommandés

Coucou me revoilà !! :) 

Voilà un titre d'une puissance grammaticale exceptionnelle...non ?

Il s'agit de toutes façons d'une phrase sans gravité, comme disait Isaac...:rolleyes:

 

Donc, premiers tests du newton 150x1200 Skywatcher (celui là même qui attend son super-miroir qui est chez le docteur pour ceux qui suivent...) !

Ben, pour changer une mosaïque lunaire de 6 tuiles au foyer, et juste pour rigoler une Saturne et une Jupiter en barlow x2 prises à l'arrache le même soir !

A bientôt pour la suite :) 

 

Mosa-newton-18-06-2018.jpg

 

Jup_222807_Newtonx2-4102ap32_grad4_ap69-registax2-gimp.jpg

 

Jup_232113_Newtonx2-4705ap24_grad4_ap66-astra1-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mingus a dit :

La lune est superbe.

 

C'est gentil à toi :) 

Bon, pour la lune je commence à avoir du métier, mais Jupiter et Saturne je n'avance pas vite...

Mais il semblerait que le newton soit plutôt pas mal adapté avec son F/D relativement long et surtout ses belles couleurs (ça me change de la grosse achromatique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Le must...c'est qu'il n'y à pas un trou.:hm:

Pour ces captures, tu est toujours avec ta zwo asi120?

Merci beaucoup :) 

Eh oui, tout arrive, même des mosaïques sans trous :b:  (sur 6 tuiles, il faut quand même le faire exprès !) et toujours à la 120 MC.

Quant à Jupiter et Saturne, je n'ai pas dit mon dernier mot !...je les ai capturées dans des conditions vraiment sauvages, pas de PO démultiplié, pas d'ADC et une belle turbulence de chaleur en prime !

A refaire au plus vite (et encore plus si je reçois mon super-miroir avant la fin du mois !)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ryo a dit :

tu commence vraiment a avoir le coup sur les planètes et sans adc bravo

Merci Sauveur !

Pour les planètes, je ne dirais pas vraiment ça...disons qu'on peut au moins les reconnaitre :p

J'ai capturé avec des paramètres réglés pour l'achro, du coup les couleurs sont un peu étranges !

Je voulais continuer mes essais sur Jupiter ce soir...mais nuages d'orage par ici...raté...:(

J'ai davantage d'intérêt pour Jupiter dont l'atmosphère change régulièrement, sans compter le ballet des satellites et leurs éclipses que j'adore !

Saturne, c'est Saturne, magnifique à l'oculaire mais peu changeante en image... mais je vise quand même la division d'Encke !!!

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai plus que concluant mon cher Fred.

Ce Newton est vraiment taillé pour le planétaire, seul handicap le vent mais en prise de vue rapide ça devrait aller.

Le newton est le plus neutre niveau couleur.

Te voilà équipé pour le planétaire. Y a plus qu'à choper Venus et Mars ;) 

Va falloir que tu regardes précisément l'ADC. Sur mon N150-750 impossible de faire la Map, avec ou sans barlow. Réservé donc pour le Mak /C8/ Lulu.

Si tu arrives à l'installer alors ça va faire un malheur.

La suite, la suite, la........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Ce Newton est vraiment taillé pour le planétaire, seul handicap le vent mais en prise de vue rapide ça devrait aller.

Le newton est le plus neutre niveau couleur.

Te voilà équipé pour le planétaire. Y a plus qu'à choper Venus et Mars

Merci Seb :) 

Comme tu dis, le tube semble vouloir bouffer de la planète !

En effet, la prise au vent est tout à fait remarquable !...mais la CG5 encaisse mieux que je pensais, en fait pas pire qu'avec la 120...essayer le coup du parasol ?

Pour la restitution des couleurs, il n'y a pas meilleure optique et du coup il faut que je réajuste tous mes paramètres de captures (fini le vert épinard !)

Pour le backfocus, il est clair que tel quel je ne pourrais pas monter l'ADC, sauf à couper le tube (une de mes autres spécialités !)

 

J'attends de recevoir mon super miroir, qui est presque deux fois plus épais que le Skywatcher, ça plus le nouveau barillet que je vais réaliser devraient faire sortir le foyer suffisamment.

Comme je crois l'avoir déjà dit, mon ancien miroir a été diagnostiqué à lambda/14  (je crois que c'est pas mal et à comparer au L/4 moyens des optiques chinoises), avec une forme parabolique impeccable, sans bosses ni trous !

Je l'ai vu des mes yeux vus au test de Foucault !

Entre parenthèse, ils sont sacrément bien équipés, chez Skyvision (un chouette moment avec le tailleur d'optiques).

Voilà, encore un projet en attente...que veux tu, on ne se refait pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Merci Seb :) 

Comme tu dis, le tube semble vouloir bouffer de la planète !

En effet, la prise au vent est tout à fait remarquable !...mais la CG5 encaisse mieux que je pensais, en fait pas pire qu'avec la 120...essayer le coup du parasol ?

Pour la restitution des couleurs, il n'y a pas meilleure optique et du coup il faut que je réajuste tous mes paramètres de captures (fini le vert épinard !)

Pour le backfocus, il est clair que tel quel je ne pourrais pas monter l'ADC, sauf à couper le tube (une de mes autres spécialités !)

 

J'attends de recevoir mon super miroir, qui est presque deux fois plus épais que le Skywatcher, ça plus le nouveau barillet que je vais réaliser devraient faire sortir le foyer suffisamment.

Comme je crois l'avoir déjà dit, mon ancien miroir a été diagnostiqué à lambda/14  (je crois que c'est pas mal et à comparer au L/4 moyens des optiques chinoises), avec une forme parabolique impeccable, sans bosses ni trous !

Je l'ai vu des mes yeux vus au test de Foucault !

Entre parenthèse, ils sont sacrément bien équipés, chez Skyvision (un chouette moment avec le tailleur d'optiques).

Voilà, encore un projet en attente...que veux tu, on ne se refait pas :rolleyes:

Ne change surtout pas la grenouille 😉....mais tu peux essayer de changer le miroir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

La division d'Encke ! Oh lui, z-ont peur de rien ces jeunes ....

Comment, que dis tu ?...mais ou ai-je fichu mon sonotone, je n'entends rien du tout...:b:

Ah ma lune, très touché du compliment :p

 

Pour les planètes, j'ai enfin l'instrument qui devrait convenir (puisque Môssieu l'Intes ne supporte pas la chaleur)

Par contre, je crois que c'est encore raté pour ce soir, par ici...

Je sais, je sais, c'est difficile pour vous tous d'être ainsi privés de mes exploits... :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lune, tu la réussirai avec n'importe quel caillou de récup :be: Avec le nouveau miroir ce sera encore plus top !

 

Les deux géantes sont superbes, surtout si tu les as eu dans des conditions peu optimales; bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chani11 a dit :

Pour la Lune, tu la réussirai avec n'importe quel caillou de récup

C'est que j'ai commencé l'astro avec une demi jumelle de mon grand père...d'ailleurs, où l'ai-je mise... que je lui branche la caméra ! :p

Sans rire, le miroir du Skywatcher n'est pas si mal, en visuel sur la lune ça pique pas mal même à presque 200x.

Pour les planètes, j'ai quand même toujours l'impression de filmer une bouillie de pixels...un peu frustrant !

Mais je persévère, même si ce n'est évidemment pas la meilleure année pour s'y mettre, du fait de leur hauteur sur l'horizon...la loose, quoi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.