Aller au contenu

la folie des jumelles... mais laquelle acheter !


jiibe

Messages recommandés

toujours à la recherche de jumelles, pour remplacer mes 7x50 d'il y a 20 ans, je cherche une paire de 10x50 (plus en 70 à cause de mes sorties rando).

j'ai un budget de 500 euros et sur le site astroshop.de on a que l'embarras du choix avec toutes ces marques et ces spécifications !

 

j'ai repéré cependant celles ci :

 

kowa bd10x56 xd prominar mais à peine au dessus de mon budget : https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-kowa-bd-10x56-xd-prominar/p,44315

 

carson td 10x50 : https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-carson-td-10x50/p,22288

 

opticron Countryman bga hd 10x50 : https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-opticron-countryman-bga-hd-10x50/p,54654

 

vixen foresta dcf 10x50 : https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-vixen-new-foresta-10x50-dcf/p,18969

 

qui dit mieux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 1 heure de route d'optique unterlinden à Colmar et j'ai bien vu leur gamme kepler mais ils n'ont rien en 10x50 dans ma gamme de prix visée...

J'ai bien vu tes jumelles Nikon mais à ce tarif là c'est un peu juste quand aux résultats recherchés ? Quid du rendu et de la netteté ? il y a quand même une différence de résultat entre 1 pair à 100 roros et à 500 ? Tout comme les télescopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 500€ tu peux avoir aussi des canon stabilisées 10x30 et la stabilisation compense très largement la différence de diamètre avec des 10x50.

 

Essais divers et comparatifs par là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal d'avis et de test,

Et elle n'ont rien à  envier a une paire qui coûte 1000€,

Après payer plus cher un instrument peu procurer une satisfaction,  

Mais je doute que cela vaille faible  la différence optique, 

A ce prix je prendrai ma voiture pour tester le matos. 

 

Un heureux :

Edit: +1 den, les stabilisé seront un gain certain

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Personnellement, avec un budget de 500€, j'irais vers des aculon plus un bon trépied photo. Et je n'aurais pas tout dépensé. Car avec des 10x50, même si c'est parfaitement jouable à mains levées, les tremblements et la fatigue des bras se font vite ressentir.

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une paire de jumelles 10x50 à 500€ tu touches le haut de gamme et dans un prix même bien inférieur tu peux t'offrir des APM 10x50 avec des verres ED donc zéro aberrations chromatiques et un piqué que tu ne retrouvera pas dans les autres (perso je prendrai les 16x70 ED de chez APM).

 

https://www.apm-telescopes.de/en/binoculars/binoculars-50mm-aperture/apm-10-x-50-magnesium-ed-apo-binocular-nitrogen-fill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec JABET et JGRICOUT : que veux-tu faire avec des jumelles ? juste remplacer les 7x50 (ce qui est logique car trop lumineuses pour ta pupille d'oeil : né en 1971, ta pupille d'oeil doit être entre 5 et 6 mm maximum maintenant, en face des 7 mm de pupille de sortie des 7x50) dans un rôle de repérage d'objets...des 8x40 pourraient convenir alors s'il ne s'agit que de les tenir à la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention qu'au-delà  d'un grossissement de 8 fois, les jumelles nécessitent souvent l'usage d'un trépied pour stabiliser l'image.Cela n'est pas toujours idéal pour faire de la randonnée.Je suis d'accord avec Daniel sur ce point.

 

Pour un budget de 500 euros, je prendrais des jumelles de type Petrel de chez Kite Optics en 10X50 ou 8X42 :

 

https://kiteoptics.com/fr/chasse/produit/143/petrel/

 

Fabrication japonaise de qualité.Garantie de 30 ans assuré par le fabricant et non par le revendeur.

Les jumelles de ce fabricant sont aussi entièrement réparables en S.A.V. assuré par la marque dans leur atelier en Belgique.

J'estime personnellement que du matériel optique assez cher doit disposer de ce genre de prestation.

Ce qui n'est pas toujours le cas des grandes marques connues.

 

Je vends des jumelles de cette marque dans mon magasin d'optique depuis des années.Donc je vous donne ici mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre j'utilise depuis peu une paire de Vortex Diamonback une marque US désormais vendue en France et offrant un excellent support en Europe (testé). Elles ne coutent que 200€ et sont aussi garanties à vie !

 

Question qualité optique elle sont très lumineuses et un contraste que je n'ai jamais vu dans des Porro auparavant, l'aberration chromatique est quasi invisible une performance pour des nons ED, la particularité aussi de cette paire c'est que la distance minimale de mise au point n'est que de 1.5m donc elle sont aussi géniale pour une utilisation ornitho / nature. J'ai choisi les 8x42 au lieu des 10x42 car effectivement les 10x ne permettent pas une stabilité suffisante à main nue pour observer pendant de longues périodes de temps sans fatigue musculaire et je ne regrette pas mon choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 17:26, PEV77 a dit :

D'accord avec JABET et JGRICOUT : que veux-tu faire avec des jumelles ? juste remplacer les 7x50 (ce qui est logique car trop lumineuses pour ta pupille d'oeil : né en 1971, ta pupille d'oeil doit être entre 5 et 6 mm maximum maintenant, en face des 7 mm de pupille de sortie des 7x50) dans un rôle de repérage d'objets...des 8x40 pourraient convenir alors s'il ne s'agit que de les tenir à la main.

 

Bonjour,

 

Oui c'est pour remplacer mes 7x50 qui me conviennent très bien mais elles commencent à vieillir (comme moi ^^)et les verres sont tachés (champignons ?) à l'intérieur…

je lorgne sur le conseil de jgricourt qui me semble être un très bon rapport qualité prix et en ED. Peut-être pas l'idéal pour la rando par contre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ce budget, tu peux aussi aller voir du côté de Celestron et sa série granite ED... Je possède les 8x42 et 12x50. Une image qui chatouille ce qui se fait de mieux (nikon/ pentax/ zeiss)pour un prix plus mesuré. J'ai fait mes emplettes en Angleterre par ebay car difficilement trouvable en France, mais la qualité est au rendez-vous....

 

Tiens, en tappant sur amazon:

https://www.amazon.fr/Celestron-10x50-Granite-Binoculars-150880/dp/B006ZN4SWC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1532191607&sr=8-4&keywords=celestron+granite+et

 

Une très bonne affaire.

Modifié par stefastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.