Aller au contenu

NGC 6951 et IFN


mariobross

Messages recommandés

Bonjour.
NGC 6951 est une petite galaxie située dans la constellation de Cephée, sa distance est d'environ 53 Mal, c'est une galaxie qui a un noyau très lumineux en comparaison à ses bras, d'où la difficulté de visualiser correctement à la fois le centre et les spires.
Les acquisitions ont étés faites en automatique avec Maxpilote, une refocalisation toutes les 10 poses , la FWHM sur brute avec suivi est comprise entre 2.8" et 3.2".
A noter la présence d'IFN sur l'image : sorte de voile de poussière, mis en évidence par les lumières de notre galaxie.  
luminance : 37 poses de 5 minutes avec un filtre luminace en bin 1 , RVB : 3 x 11 poses de 3 minutes en bin 2.
Traitement pix et php,   Astrosib 360 + Moravian G4 -16000
l'image réduite pour affichage dans le Forum :
NGC_6951.jpg
Un crop sur la belle à 150 % de la taille d'acquisition :
NGC_6951_crop_150.jpg
 
Mario.
Modifié par mariobross
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

Tu m'a emboiter le pas sur cet objet... ton traitement mets bien en valeur les IFN envirronnants cette spiral barrée

L'image montre de jolis détails, dommage pour le "donut résiduel" .... peut être à corriger avec le tampon correcteur sous photoshop

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Tu m'a emboiter le pas sur cet objet... ton traitement mets bien en valeur les IFN envirronnants cette spiral barrée

L'image montre de jolis détails, dommage pour le "donut résiduel" .... peut être à corriger avec le tampon correcteur sous photoshop

 Bonjour Christian, mais rien ne vous échappe ! :)

oui je l'ai vu après coup, il y a aussi plusieurs sat. J'ai une méthode autre que le tampon pour les donuts car avec mon setup les poussières se modifient et sont visibles pratiquement à chaque prise, il faudrait refaire les flats à chaque fois, alors lorsque j'ai un seul ou deux donuts , je les vires avant de refaire complètement les flats.

 

Demain j'y jetterai un coup d'oeil.

 

PS : si tu la shoote, je te souhaite bien du plaisir avec le cœur … :be:

jc

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.