Aller au contenu

Mur du Cygne _ test


Nimbus

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je teste ma nouvelle caméra couleur ASI294 MC Pro et j'ai dirigé le newton 254/1000 vers le Cygne et plus précisément  le Mur en bas de North America

j'ai essayé sans autoguidage, et me suis limité à 160  poses de 15s  ( pour voir :s ).

j'ai pré-traité avec Siril  avec DOF (une trentaine de chaque ).

j'ai "amélioré"  le cliché avec GIMP2.10

Le voici

130214-1532036103.jpg

 

La zone est bien sûr envahie d'étoiles, j'ai donc envisagé une réduction d'étoiles .....que je ne sais pas faire. j'ai quand même activé fltreS/Génériques/Eroder de GIMP2

Le résultat est le suivant :

130214-1532036423.jpg

 

ça améliore visuellement , mais l'image est pixelisée à mort? elle est à peine présentable sur un smartphone.

il faut donc que j'apprenne à réduire les étoiles correctement. je visualise certaines de vos photos avec réduction d'étoiles et le résultat est parfait. j'en rêve :rolleyes:

Pouvez vous me renseigner, SVP  ou est ce incorrect de demander les astuces ?   Je n'ai pas trouvé de tuto pour GIMP2 . j'ai essayé également avec PS CC (en test) et un tuto posté en 2017 sur WA, mais le résultat est plutôt mauvais.

 

merci par avance .

 

Alain

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleur2touraine a dit :

elle est jolie,

peut être as tu eu la main trop lourde pendant la réduction?

Merci pour le qualificatif.

Je n'ai pas pratiqué de réduction au sens strict du terme, j'ai simplement appliqué un filtre qui en plus n'est pas paramétrable. Une véritable réduction aurait d'ailleurs «éliminé» plus d'étoiles. La réduction passe, je crois, par un masque d'étoiles et un arrangement avec différents calques et filtres. C'est cela que j'aimerais maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 11:30, fleur2touraine a dit :

as tu photoshop? je vais t'envoyer un tuto très facile suivre

Je peux me procurer Photoshop pour tester. J'attends donc le tuto

Merci par avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleur2touraine a dit :

Voici un exemple sur une de mes photos, j'y suis allé très doucement :)

11072018-NGC7000_juillet2018_v1.jpg

11072018-NGC7000_juillet2018_v2_red_etoiles_jpg_.jpg

Merci chef ;)

Je viens de visualiser le tuto, nickel.

Je vais récupérer PS et je m'attaquerai à améliorer quelques clichés. J'ai à peu près le même champ que toi pris avec ma lulu 81/352'

Encore merci et à très plus

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.