Aller au contenu

problème raquette Synscan sur Monture Orion Atlas EQ-G


Ecthelion

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens vers vous car ma raquette Synscan m’a affiché un message d’erreur hier soir.

 

Elle m’a dit « Caution : RA/Azm no response »

 

 

Je ne sais pas quoi en penser, je suis sur monture Orion Atlas, je l’ai mise sous tension, ça marchait, j’ai éteins pendant que je faisais ma mise en station, j’ai rallumé, j’ai rentré la date, l’heure, la localisation etc... et à la fin ça me mis le message d’erreur...

Une idée que ce que cela pourrait être?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de firmware de la raquette?

 

car sur certaines, il y a justement un.bug qui donne ce genre d'erreur avec certaines montures de façon aléatoire.

 

Il faut mettre la 3.39 ou supérieur si c'est une raquette V3. (ou revenir [ la 3.27).

 

Faut commencer par là et si l'erreur se reproduit, il faudra investiguer plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivdeso a dit :

Quelle est la version de firmware de la raquette?

 

car sur certaines, il y a justement un.bug qui donne ce genre d'erreur avec certaines montures de façon aléatoire.

 

Il faut mettre la 3.39 ou supérieur si c'est une raquette V3. (ou revenir [ la 3.27).

 

Faut commencer par là et si l'erreur se reproduit, il faudra investiguer plus.

 

J'ai une raquette V.4 avec version 04.37.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivdeso a dit :

V4.39.04 ici:

 

http://ca.skywatcher.com/download/firmware/

 

ensuite, réinitialiser avec les paramètres usine (menu setup il me semble), et remettre la date, le lieu et le reste proprement.

 

je le ferai dès que je pourrai connecter ma raquette à l'ordi avec le convertisseur USB/Serie...

 

par contre il y a la version 4.39.05 sur le site de Sky Watcher, datant du 8 avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

pas mieux pour réponse, juste une précision, j'ai rencontré un problème de cable...

j'avais donc fait la mise à  jour et changé mon cable ! 

maintenant lequel des deux m'a réglé le problème véritablement je ne sais pas ? 

 

voili  

 

bon ciel 

fred:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça peut être peut être le câble spirale de la raquette aussi. faux contact.

 

En attendant de faire la mise à jour, il faut essayer de déconnecter/reconnecter la raquette, nettoyer les contacts, coton tige et alcool. Puis essayer de rallumer la monture plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.

 

Autre point important à vérifier : l'alimentation. Si elle est vraiment. trop faible, la raquette peut quand même fonctionner (jusqu'à 7V) alors que la monture ne démarrera pas.

 

4.39.05 très bien, à prendre. le tout est de ne pas rester en 4.37.xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.