Aller au contenu

Tube allonge T2 Intes M603


src386

Messages recommandés

Salutations,

 

Impossible de faire la map sur mon Intes M603 si j'enlève le renvoi coudé... pourtant j'aimerai bien m'en passer, pour la photo. J'ai vu qu'il existe des tubes allonge, mais je ne sais pas quelle longueur il me faut, comment puis-je déterminer cela ? Il me faut connaitre le tirage du RC ?

 

Est-ce que ce modèle 40mm peut convenir: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/tubes-allonge/bague-dextension-t2,-longueur-40-mm_detail ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas fameux :/ j'ai posé mon telescope sur une table, j'ai tenu la caméra derrière à bout de bras et ai ajusté la distance jusqu'à ce que la map se fasse... résultat 12cm :/

Il faudrait donc une allonge de 12cm ou 3x4 pour réussir à faire une map... je crois que je suis condamné à utiliser le renvoi coudé même en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supaii a dit :

j ai eu un m603 juste un PO 2" de 40 ou 50mm de long suffisait avec une barlow pour avoir la mise au point

de ce style là https://www.astronome.fr/produit-medc2956220-porte-oculaire-click-lock-baader-planetarium-pour-schmidt-cassegrain-celestron-meade-5-925-Prix-77-euro-id-2316.html

Merci pour ton message.

Je vais regarder ce que ça donne avec une barlow X2.

A l'inverse, j'ai aussi un réducteur de focale f6,3 et je me demande quelle est l'influence sur le tirage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec le réducteur de focale, avec une rallonge de 40mm il me permet de faire la mise au point, je suis très content :)

Cela m'ouvre la possibilité de faire du ciel profond en me passant du renvoi coudé.

 

Par contre pour les planètes ça ne m'arrange pas... test avec barlow à venir.

 

EDIT: avec la barlow x2, une rallonge de 40mm ne suffit pas... il faut au moins le double.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.