Aller au contenu

Première M27


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici une petite M27 faite presque en ville. Ça manque cruellement de pose, je compte en rajouter sur plusieurs soirée. J'ai eu un problème de suivi, j'ai retouché presque toutes les brutes avec ROUNDSTAR (dont on parle trop peu souvent). 

 

Il y a 16 poses de 120 secondes. Avec un 200/1000 sur Eq5 sans autoguidage et 450D non defiltré. 

Traitement roundstar, DSS, et photoshop. 

Pour le moment, aucune DOF. 

 

Bon ciel à tous! 

 

Justin. 

 

130738-1532160354.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

effectivement un petit problème de suivi, mais ça ne voit pas trop sur la nébuleuse elle même.

Fond de ciel bien, bleu un peu dominant sur la cible, essayer de corriger avec un masque (si tu traites sur PS).

Difficile en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sauveur ! Je continu d'y aller à taton en regardant pas mal de tuto. 

 

Apparemment, j'ai a peu près réussi mon premier fond de ciel, ça s'arrose ! :be:

 

@Raypulsif, en montant la saturation il n'y a que le bleu qui est ressorti, pourtant j'avais bien équilibré les couleurs (je suppose) ça pourrait venir du fait que L'APN n'est pas defiltré?

 

Sous PS, comment faire ressortir les autres couleurs avec un masque ? Il y a une fonction qui marche bien ? 

 

Je sais qu'imager en ville (village à 3-4km de dijon) n'est pas la meilleure solution, mais au vu des contrainte du quotidien, c'est un peu ça ou rien. 

 

Merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour empiler plusieurs nuit différentes sur SIRIL ? 

 

J'ai clairement pas une bête de course comme PC, et j'ai peur que ça fasse beaucoup pour ces petits cœurs... :be:

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu charges les fichiers résultats de tes différentes nuits et de cette série, tu procèdes de la même façon que d'habitude sauf pre-traitement avec DOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je comprends bien, chaque soir, avec toutes mes brutes et DOF, je sort mon fichier pré-traité comme d'habitude, et à la fin de toutes mes nuits, je les assemblent toutes entre elle, il y aura autant de fichier que de soirée, c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.