Aller au contenu

coherence setup / MAP


anapic

Messages recommandés

Bonjour, ayant récemment acquis une AZEQ6 j'avais l'intention de faire des photos avec le setup C8+correcteur/reducteur f6.3 celestron+JMI EV+DO brighstar+canon 1200D ; problème l'empilement optique est trop important bien qu'il n'y ai quasiment pas de bague allonge, je ne peux pas faire la mise au point.

Suis-je condamné à enlever le JMI et faire la map "à la mano".

Mon empilement est-il mauvais dans son principe ?

Existe t-il une solution me permettant de conserver cette config et obtenir la map ?

 

Merci de votre aide,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que les bagues dont je dispose me permettent d'inverser jmi et correcteur dans le montage optique ... c'est peut être la solution puisque cela réduit la distance capteur/correcteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la distance correcteur/reducteur ->capteur  est fixe et précise. Donc il doit être après le focuser, sinon ça ne fonctionne pas.

Le montage optique serait donc :

C8=>JMI=>bague d'adaptation=>Cor/red f6,3=>DO => Canon. En prenant soin de la distance cor/red-capteur (de mémoire 86mm). Si le DO ne passe pas, il est probablement possible de le placer avant le cor/red, il faudra alors jouer sur la distance focale entre le prisme et la caméra de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.