Aller au contenu

Transit de Vénus


Cyp

Messages recommandés

Salut les z'enfants !

 

Bon comme le dis Astrosteph, je suis le plus feignant des Dieux. Donc à ne pas vous envoyer les images sur le forum, à ne pas faire de pages pour les exposer (ça se fera néanmoins :wink: ) je peux vous indiquer un lien où vous pouvez les voir :lol::lol::lol::lol::lol:

 

C'est Gilbert (PGJ) qui a fait une page avec : http://perso.wanadoo.fr/pgj/c-pouzenc-080604.htm

 

Bon vala, vous avez de quoi vous mettre quelque-chose sous la dent (en plus du dessin de M 51... je suis vraiment trop gentil ces jours-ci :D )

 

Si vous voulez plus de détails, demandez toujours :wink:

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gloire personnelle ??? T'ain, je sais où me la mettre ma gloire personnelle. Je crois qu'il n'y a rien de glorieux, mais bon, si tu le dis.

 

Donc pour détailler un peu la manip fixage de l'APN au cul du Lx par bague ScopeTronix sur un oculaire LV 10 mm (200x). Je met un élastique en caoutchouc autour de l'APN qui passe sur le bouton. Je met un bouton de culotte dessous pour que ça reste appuyé.

 

Ensuite je sélectionne les plus belles images des séries (en général de 4 à 13 pour le transit car petites séries sinon Vénus bouge trop). Je renomme en nom+numéro, je passe du Jpeg en Bmp par Rad-Video-Tools, puis de Bmp en Fit par Iris.

 

Je garde uniquement la couche verte après séparation RVB. Je registre, je divise un flat et j'additionne puis correction des niveaux sous photoshop, lumino-contraste, renforcement à petits et plus petits pixels (deux fois, donc). Balance des couleurs.

 

En gros sous Iris ça donne ça (pour 13 images) :

 

>load v1

>pregister v vr 64 13

>flat v 32767 0 140 1 13

>save flat

>div2 v flat vf 140 13

>pregister vf vfr 64 13

>add_norm vfr 13

 

Vala.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa...

J'ai eu un de ces flash en ouvrant ce post.

J'ai vu espèce de salle gosse en train de dessendre un tobogan bleu avec de la flotte autour. C'était quoi ça ?

J'ai aussi vu un espèce de pokemon comme avatar de Cyp.

J'ai un stress. Je me transforme pas en troll quand même ? :cry:moi peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ça vous plaise !!! :D

A la Réunion, on ne manque pas de passionnés et qui plus est souvent très impliqués et d'un grand savoir faire !!! (je parle pas vraiment pour moi ... !oops!:lol: )

Je m'écarte un peu du sujet là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Me voilà de retour d'une semaine de mission, en mode "zieutage super-flash-hyper-rapide des posts" :D

 

Heu, Antarès2004, tu voudrais quoi comme infos plus précises ?

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information cette image est une photo realisé pour le club d'astronomie de ma ville, je confirme qu'il n'y strictement aucun montage et comme me la dis le president de la société astronomique du Havre: "on a eut un enorme cout de chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Salut Oh grand Cyp, dieu de webastro! :D

J'étais en voyage et n'ai pas consulter ce site merveiilleux :p

 

Le tuyau concerne ton élastique et ton bouton de culotte Chez Nikon, pour la télécommande:tronco: ILS sssont fous pour le prix :m5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô grave Antarès, ch'uis assez à la ramasse ces temps-ci moi aussi :wink:

 

Pour le prix de la télécommande c'est clair que c'est trop trop cher....

 

Du coup je prend un élastique classique en caoutchouc, je le met autour de l'APN (en largeur) pour qu'il passe pile-poil sur le bouton de prise de vue. mais comme ça ça suffit pas pour prendre la photo car ça n'appuie pas assez donc je rajoute un bouton entre l'élastique et le bouton de l'APN, et là, ça appuie.

 

Cela permet de faire des pose longue sans avoir à garder le doigt appuyé (ce que je faisais avant :roll: :D ) ou bien de faire une série de cliché en haute-résolution que tu peux ensuite traiter comme un film webcam (registration, addition, etc...)

 

Le problème est que l'élastique passe sur d'autres boutons et la molette, ce qui t'offre le grand plaisir de tout te dérégler :lol:

 

Enfin voilà, j'éspère que t'as mieux compris :wink:

 

Si besoin d'autres infos, tu me sonne :wink:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Tres belle animation.

J'en ai vu une avec l'iss qui passait devant le soleil le jour du transit.

Il suffisait d'être bien placé pour la voir ce qui n'était pas mon cas :cry:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.