Aller au contenu

Nébuleuse de l'aigle SHO (M16) - Sadr Espagne


clodoweg

Messages recommandés

Mosaïque de 4 photos de la Nébuleuse de l'Aigle (M16), prise par la team Sadr Espagne installée à E-Eye. 1 mois de prises de vues, pour au final ne garder que 4*30*300s sur chacun des filtres SII, Ha et OIII (Astrodon 5nm), soit 30h au total. La cible est basse sur l'horizon et notre setup est encore en cours de rodage, sans compter que le nombre d'heures nocturnes est assez bas sur cette période.

 

Première mosaïque alors soyez indulgent sur le traitement, mais je suis preneur de vos avis:)

 

Le matériel utilisé est: TSA 120 - AZEQ6 - QHY163M

 

La full sur Astrobin: https://www.astrobin.com/full/357441/0/

 

m16_mosaic_tmp.jpg

Modifié par clodoweg
Mise à jour de l'image avec vos commentaires sur la surexposition centrale. Merci!
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres jolie , bien uniforme ce qui finalement n'est pas le plus simple avec une mosaique a plusieur filtres.

Je ne connais pas assez cette nébuleuse , mais n'as tu pas 2 bandes +/- rouge en bas a droite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.