Aller au contenu

Taka FS60 et fuji x-pro1


pplemoko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais juste savoir car je ne trouve l'info nul part si il y une bague d'adaptation pour une taka fs60 et un fuji x-pro1 enfin si c'est possible, je suis intéresser par la fs60 surtout pour du visuel

mais si je peu faire un peu de photos avec sans changer d'appareil photo !

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous trouvez pas d’info sur le net, voir directement avec une boutique  astronomique.

Vous avez Optic unterlinden, la clef des étoiles, Pierre Astro, la maison de l’astronomie.

Et pour ce qui est de votre choix, cette petite lunette est surprenante, malgré ses 60 mm.

Mais  certain vous dirons que c’est un peu limite pour du visuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pplemoko,

 

Je réalise des photos avec une EQ6-R, une TS 102/714 doublet et un Fujifilm X-Pro2.

Je te donnerais donc seulement des informations sur l'utilisation du fujifilm.

 

Voici des exemples de photos réalisées avec :

Lien 1

Lien 2

 

Il existe donc une bague FujiX / T2 :  Ici

 

A partir du filetage T2, tu peux trouver une autre bague vers le filetage nécessaire pour ta lunette (je suppose qu'il te faudra un aplanisseur de champ par contre !).

Pas beaucoup de logiciels accepte les RAW de Fujifilm par contre, il faut se tourner vers pixinsight ou Iris. 

 

A bientôt,

Guillaume

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool merci pour les renseignements, je suis parti sur un Dobson pour le visuel mais j'ai toujours en tête une petite apo pour la photos donc ça va mettre très utile.

 

Superbe les photos !

 

Merci à vous deux !

Modifié par pplemoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.