Aller au contenu

Oculaire Leitz (Leica) 14/15mm


sifoto

Messages recommandés

Après l'Ortho de @Astro_007  voici un ouculaire que je trouve vraiment excellent.
C'est un Leica 18x (environ 14 ou 15mm) qui équipe à l'origine les loupes bino de la marque, la qualité de fabrication est remarquable.
Je l'ai modifié pour en faire un oculaire type astro, que du bonheur sur ma 102/1000 
:)

IMG_5230n.thumb.jpg.c9626d4b3f262445242767bdcf98ed67.jpg

IMG_5251.JPG.827372d0eac659e011ab315cb4ba3214.JPG

Comme il vient d'une bino, j'ai son frère jumeau (réglable lui) que je peux échanger si ça intéresse quelqu'un :)

Modifié par sifoto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sifoto a dit :

Comme il vient d'une bino, j'ai son frère jumeau (réglable lui) que je peux échanger si ça intéresse quelqu'un :)


Si quelqu'un possède un renvoi coudé à prisme coulant 24,5 mm genre SYW en bon état, je serais intéressé pour un échange :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 20:05, sifoto a dit :


Si quelqu'un possède un renvoi coudé à prisme coulant 24,5 mm genre SYW en bon état, je serais intéressé pour un échange :) 

Up 

J'ai :be:

Si toujours d'actualité, j'ai rc 24.5 

Origine la lunette antares 60 710 présenté plus bas.

Beau rc tout métal, lourd, prisme nickel, bouchon, 4 vis au cul, 2 sur les côté pour le serrage centrage du prisme.

Testé face au Vixen, aucune différence perceptible.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jorris a dit :

Up 

J'ai :be:

Si toujours d'actualité, j'ai rc 24.5 

Origine la lunette antares 60 710 présenté plus bas.

Beau rc tout métal, lourd, prisme nickel, bouchon, 4 vis au cul, 2 sur les côté pour le serrage centrage du prisme.

Testé face au Vixen, aucune différence perceptible.


@Jorris, t'es un dieu !!! Je te contacte en MP :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi 

Oculaire au passage qui marche très bien, testé sur un télescope 150 (Pas encore couplé à une lunette).

Semble séparer la double double de la lyre mieux que le baader 17.5 (qui reste l'un des oculaire le plus rasoir que j'ai pu tester) evidemment, il grossit légèrement plus, cela ne veut donc pas dire qu'il est forcément meilleurs en pouvoir séparateur, mais au moins que l'oculaire est très bon.

Même réflexion avec le 18mm bco, ou l'oculaire me renvoi une image de saturne au dessus, et la où j'ai une petite dispersion de lumière avec le bco, aucun défaut de se côté avec le leitz.

Donc piqué excellent 

Transmission lumineuse de même niveau que les bon oculaire astro.

Couleurs très légèrement différente que le morpheus par exemple 

Champs de vision et dégagement oculaire très agréable 

Dernier tiers du champs un peu mou dans le télescope sans etre mauvais.

A tester sur une lunette.

Mais je savais pas a quoi m'attendre, je suis loin d'être dessus par se petit oculaire.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sur l'oculaire Jorris !
Super content de savoir que ce doublon qui ne me servait pas a trouvé sa place auprès du passionné que tu es !!!
De mon côté ma petite lunette est devenue plus performante et côté esthétique ça change du bidule à miroir en plastique d'origine !

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi si l'occasion se présente ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.