Aller au contenu

Nicolas26

Messages recommandés

bonjour , j'ai 16 ans et je possède un 150/750 newton Astrovision  le problème est que quand je regarde un astre petit comme saturne ou jupiter avec un oculaire de 10 mm sa marche nickel mais des que je rajoute ma barlow x2 avec mon oculaire de 10 mm je ne peut pas faire la mise aux maximum et ducou je l'araignée de mon telescope ??

AIDEZ MOI SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu peux grossir à 150x (750/ (10/2)). Mais relis ton premier message et complète les mots manquants. Çà nous aidera à te répondre.

 

" bonjour , j'ai 16 ans et je possède un 150/750 newton Astrovision  le problème est que quand je regarde un astre petit comme saturne ou jupiter avec un oculaire de 10 mm sa marche nickel mais des que je rajoute ma barlow x2 avec mon oculaire de 10 mm je ne peut pas faire la mise aux maximum et ducou je l'araignée de mon telescope ?? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour , j'ai 16 ans et je possède un 150/750 newton Astrovision  le problème est que quand je regarde un astre petit comme saturne ou jupiter avec un oculaire de 10 mm sa marche nickel mais des que je rajoute ma barlow x2 avec mon oculaire de 10 mm je ne peut pas faire la mise point aux maximum et ducou je  vois l'araignée de mon telescope ?? "

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais y arrivais. Tu est à un grossissement de 750/(10/2)=150x Et le grossissement max de ton télescope est de 150*2=300x.

Fais des photos de ton montage avec la lentille de barlow et l'oculaire de 10mm monté sur ton télescope. Quand tu tourne la molette de mise au point il y a pas un moment où cela devient net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut Nicolas ,

 

essaie ... tu mets ta barlow en place , puis tu engages l'oculaire et à la main , tu le recules en essayant de rester aligné ... est-ce que tu arrives à  faire le point ou à en approcher ?

 

Si oui , il te faudra un tube allonge (note la distance à laquelle tu doit placer l'oculaire pour prendre le tube de la bonne longueur)

 

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicolas26 a dit :

je ne peut pas faire la mise aux maximum et ducou je l'araignée de mon telescope ??

AIDEZ MOI SVP 

 

Bonjour,

 

Tu as mal au cou et tu veux faire aranger ton téléscope ?

 

Je crains que le docteur que tu iras voir pour ton problème ne puisse rien faire pour ton téléscope.

D'un autre côté, si tu vas voir un opticien qui saura arranger ton téléscope je crains qu'il ne puisse rien faire pour ton problèmede santé.

 

Que faire ?

:refl:

 

:tilt:

Pour ton problème de cou tu vas en parler sur doctissimo

Pour ton problème de téléscope tu en parles ici

 

:chuisundieu:

Modifié par Leimury
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous j'essayerais se soir se faire le truc a la main "tu mets ta barlow en place , puis tu engages l'oculaire et à la main , tu le recules en essayant de rester aligné ... est-ce que tu arrives à  faire le point ou à en approcher ? "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ouille21 a dit :

Tu emboite bien a fond la barlow ?

Ainsi que l'oculaire 

 

il y a 18 minutes, Fredjel a dit :

N'aurais tu pas déjà un tube allonge sur ton porte oculaire ? Si, oui, à enlever.

1- oui

2- je ne pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la dernière photo, on dirait que ta mis le rallonge tube piece grise, si c'est le cas la mise au point ne pourra pas aboutir, le rallonge tube ne sert que pour l'astrophoto, attention quand tu fera mise au point oculaire 10mm et Barlow, la fourchette de netteté sera 2 fois plus réduite que l'oculaire seul, fait bien la mise au point en tournant la molette tout doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.