Aller au contenu

Autoguidage au chercheur, sans PC ?


kuroro20

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé a me renseigner sur l'autoguidage, sur une motorisation avec un port ST4.

En fouillant un peu ce qui se faisait "d'économique" je suis tombé sur des solutions a base de camera attachés au chercheur, avec le guidage qui se fait sur un PC.

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé (ou bien pas assez bien cherché) une solution qui permettrais l'autoguidage sans avoir une interface graphique. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a , a priori ( et si on ne cherche pas des solutions toutes prête du commerce ) une manière de lancer un des logiciels de guidage et qu'il se débrouille sans entrée utilisateur .

 

Et je viens vers vous pour demander si une telle solution existait ? Ou bien une solution intermédiaire ? 

En effet, aujourd'hui si on veut faire des poses de 3/4 h , un PC portable standard, ne les tient pas nécessairement. Je me suis donc demandé si il n'existait pas des solutions utilisant les smartphones ?

Ou bien une combinaison smartphone/Raspberry  Par exemple, la raspberry(ou autre carte a base d'ARM/Linux) qui capture les images et calcule le guidage, et le smartphone qui s'occupe de la configuration du système.

Je pense qu'un système dans ce genre, est plus facile a alimenter sur des longues durées, plutôt qu'un PC portable, ou il faut des batteries monstrueuses, et qui perdent rapidement en capacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais aussi trouvé ça, mais disons que à 300€ la solution, elle n'est plus "économique" à mes yeux. (Après je me fais peut-être des films, mais ça ne me semble pas irréalisable de remplacer le pc par une Rpi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroro20 a dit :

En effet, aujourd'hui si on veut faire des poses de 3/4 h , un PC portable standard, ne les tient pas nécessairement. Je me suis donc demandé si il n'existait pas des solutions utilisant les smartphones ?

 

Ta monture est alimentée comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.