Aller au contenu

Ma première Mars de la saison avec un 150/750


hdryx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous présente ma toute première Mars de la saison. Elle a été capturé avec un Skywatcher 150/750 sur monture Neq3-2 + Une ASI224MC + Filtre Ir cut et une Barlow x3

 

Le seeing était moyen, pas de vent, mais la chaleur ici en Tunisie est infernale : 27° à 22h15 ! Température du capteur 36° 

 

41832784230_38088b6380_b.jpg

 

La tempête martienne est encore présente et nous cache les détails de la planète. La mise au point est un peu difficile aussi vue le manque de détails, j'ai utilisé le bord de la planète comme repère. Si d'autres ont une meilleure méthode je suis preneur ;)

 

@++

Modifié par hdryx
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Mars, elle doit être bien plus haute chez toi que chez moi, dans le Nord de la France.

Pour Map, je me repère au bord de la planète et après j'affine le tout avec la calotte polaire.

Je fais une série comme ça, puis avec la molette de Map légèrement décalée en avant puis en arrière.

Je change ensuite de paramètre de prise de vue (gain / expo) et je recommence.

Dans les trous de turbulence j'arrive à distinguer si la Map est bien calée.

 

Tu peux continuer comme ça c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, il y a plein d'infos dedans.

Le 150/750 c'est vraiment une valeur sûre pour l'astram. Le véritable couteau suisse.

Les "petits" diamètres sortent bien leur jeu dès que la turbu monte un peu.

Est ce que tu as d'autres films que tu pourrais additionner?

 

Bien joué en tout cas.

Matthieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir :)

 

@jimibeer : honnetement j'ai rien fait de spécial, vérification de la collimation, une longue mise en température, j'ai essayé d'avoir une bonne mise au point (je trouve que c'est le plus dur). Pour la capture j'essaie toujours de garder l'histogramme entre 50% et 60%

 

@tonybanks75 : j'ai utilisé une barlow x3 de marque Skywatcher , un modèle d'entrée de gamme et j'ai pas fait de tirage, le seeing n'était pas super donc je me contentait de 2250mm de focale ;)

 

@churros : oui j'ai d'autres vidéo de la même session, environ 7, et chacune fait 10000 images. Je vais essayer d'additionner 2 en 3 ensemble pour voir ce que ça donne :)

 

@sebseacteam : tu as raison, en Tunisie elle est un peu plus haute que chez vous, c'est un avantage considérable surtout que j'ai pas d'ADC. J'ai presque utilisé la même méthode de mise au point que la tienne. Je vais essayer la prochaine fois de la faire avec un masque de bahtinov, ça sera plus précis et rapide je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.