Aller au contenu

Salade planétaire


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour bonjour :) 

 

Un peu lassé de mes mosaïques lunaires à la caméra, ben en voilà une à l'APN et barlow x2 (réduite pour passer sur le forum, et par respect pour vos pupilles) !

Il avait bien longtemps :rolleyes:

En bonus (si l'on peut dire !) une p'tite animation de Jupiter, toujours pour rigoler, sans ADC (va falloir que je coupe le tube, encore !) le tout par une venteuse et joyeusement turbulente soirée d'été

Toujours au Newton 150x1200, dit le catamaran, roi de la prise au vent et tout aussi impérial dans la dérive d'images qui s'en suit.

 

La grenouille masquée vous salue bien bas ! 

Smiley-frog.jpg.4945ad19a34d4e4dce73044ca60a2dec.jpg

 

 

 

Mosa-newton-apn-22-06-2018.jpg

 

Jupiter24-06-2018Jup_215740_test_grad4_ap51-frame1_pipp.gif

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti de plus belle avec cette belle lune sortie de la canicule...sublime!:wub:

Par contre pour l'animation, cela ne fonctionne pas ton lien.

 

Originale tout de même la mosaïque à trous version grenouille.:D

Tu est prêt pour l'éclipse de ce soir, histoire de nous en mettre plein la vue!:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

Tu est prêt pour l'éclipse de ce soir, histoire de nous en mettre plein la vue!:hm:

Bonjour à toi  :) 

Je sens que ça va être compliqué...nuages par ici, plus la lune basse sur l'est...avec mon poste au sud-ouest...:(

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

et une belle animation jupitérienne

Merci Sauveur :)

C'est que je vide mes tiroirs pleins de Jupiter pas terribles, alors je les recycle en animation, ça présente mieux :be:

Si la turbulence se calmait un peu, je tenterais bien quelques films en barlow grand tirage...mais je suis un peu tard dans la saison pour ça...

Comme disait ma grand-mère, il fallait y penser avant ! 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manu33 a dit :

Si ma reinette se met a faire du planétaire pour notre plus grand plaisir

J'ai pas l'air, mais j'expérimente dans l'ombre, en toute discrétion... il faut le dire sans grand succès (planétaire !) jusque là :rolleyes:

Bon, mon poste sous les tuiles et à raz des cheminées n'aide pas forcément, mon obsession lunaire non plus !

Pas même fait une seule Mars jusque là...:confused:

Promis, je me reprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Churros a dit :

le catamaran!

Bon d'ac, plutôt un gros monocoque noir pailleté façon vulgaire, proue et poupe blanches pour faire plus chic le tout estampillé par un sponsor qui décape : Skywasher, pour une ciel plus propre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manu33 a dit :

Bon, c'est grillé pour quelques jour pour mars chez nous, mais tu va pouvoir te faire plaisir avec la belle!!!

Comme tu dis, l'éclipse sera pour les copains...

Pour Mars, pas encore assez couche-tard...mais si j'attends trop, elle sera trop basse. J'ai bon ?

Et ton C9, toujours en embuscade ?...

J'ai pensé à toi, en passant chez Skyvision l'autre jour.

Bon contact, de beaux Dobsons très compacts que j'ai pu détailler. Excellente finition, belle mécanique simple mais bien conçue dans les détails (barillets notamment ;) ), visite de l'atelier et rencontre avec le tailleur d'optique, homme discret mais semblant très compétent...(à mon niveau de compétence !)

Reste le prix...un 300mm autour 12000 balles, un 500 pour 3000 de plus...investissement d'une vie ?

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

Comme tu dis, l'éclipse sera pour les copains...

Pour Mars, pas encore assez couche-tard...mais si j'attends trop, elle sera trop basse. J'ai bon ?

Et ton C9, toujours en embuscade ?...

J'ai pensé à toi, en passant chez Skyvision l'autre jour.

Bon contact, de beaux Dobsons très compacts que j'ai pu détailler. Excellent finition, belle mécanique simple mais bien conçue dans les détails (barillets notamment ;) ), visite de l'atelier et rencontre avec le tailleur d'optique, homme discret mais semblant très compétent...(à mon niveau de compétence !)

Reste le prix...un 300mm autour 12000 balles, un 500 pour 3000 de plus...investissement d'une vie ?

 

Le c9 est rangé pour ce soir mais : "traitement in progress" ;)   , je penses qu'il y en a une ou deux de bonnes dans la série!

Pour Mars tu as encore le temps mais elle va perdre en diamètre apparent!

Par contre pour le skyvision 300 celui a 12k€, ca me parait énorme, le 400 est a 7000€ sans le Goto??

Par contre , si tu as le budget, fonces , tu ne sera pas décu, j'en ai croisé quelques uns , ils sont tous de construction robuste et la qualité des miroirs et quand même très bon!!

Apres faut du bon ciel pour exploiter la bête! c'est pour faire du visuel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manu33 a dit :

Par contre pour le skyvision 300 celui a 12k€, ca me parait énorme, le 400 est a 7000€ sans le Goto??

A 12k€, c'était un modèle en boutique avec Goto...je ne connaissais pas leur tarif, et je n'ai pas demandé davantage de renseignements (venu pour l'aluminure de mon vieux miroir de 158mm!)

Non, je pensais à toi et tes déceptions avec le précédent...pour moi, c'est totalement hors budget, par contre j'achèterais bien leur miroirs pour monter le mien... 

Donc, tu me confirmes que leurs optiques sont de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Newton

Tiens, voilà Seb...tu reviens de Mars ?

Mais qui est donc ce type, ce Newton dont parle tout le temps...il n'y en a que pour sa pomme...c'est sûrement sans gravité, tout ça... :rolleyes:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

Tiens, voilà Seb...tu reviens de Mars ?

Mais qui est donc ce type, ce Newton dont parle tout le temps...il n'y en a que pour sa pomme...c'est sans gravité, tout ça... :rolleyes:

Non je reviens de la lune soi disant couleur Mars. 

Ben en fait elle est toujours grise, comme les nuages dans le ciel au dessus de ma tête. 

Dommage ce sera pour la prochaine. 

 

En parlant de lune, j'ai enfin traité les films du 21 juillet, tout est dans un poste d'hier soir, avec le C8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

A 12k€, c'était un modèle en boutique avec Goto...je ne connaissais pas leur tarif, et je n'ai pas demandé davantage de renseignements (venu pour l'aluminure de mon vieux miroir de 158mm!)

Non, je pensais à toi et tes déceptions avec le précédent...pour moi, c'est totalement hors budget, par contre j'achèterais bien leur miroirs pour monter le mien... 

Donc, tu me confirmes que leurs optiques sont de qualité ?

De mon côté, j'avais laissé tombé le projet d'artisan, j'avais un autre projet en tête mais qui vient de partir a l'eau :( , donc j'ai racheté un dobson Es400,  qui m'a donné de belles images les 2 dernières semaine, rien a voir avec les miroirs artisans, entre autre l’état de surface,mais quand tu es conscient que ce ne sera pas une bombe, c'est pas trop mal!!

Les infos que j'ai eu de potes ( https://bigowlbinoscope.fr/boutique/contact/?v=3a52f3c22ed6 ) avec des tests fait sur 2 ou 3 skyvision était bon avec un bel état de surface, du régulier!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu33 a dit :

avec des tests fait sur 2 ou 3 skyvision était bon avec un bel état de surface, du régulier!!

Merci pour les infos, je sais où trouver mes prochains miroirs !

le temps de revendre la Bentley, et je reprends contact avec eux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.