Aller au contenu

Problème conversion SIRIL


Anaxagor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute avec SIRIL et essaie tant bien que mal à traiter mes images avec.

Après plusieurs heures de visionnages intensifs de tuto et après la lecture de nombreux commentaires je reste perpétuellement bloqué à l'étape 1.

A savoir que je n'arrive pas à convertir mes DOF en tif FIT. Pourtant je respecte à la lettre la procédure. Malheureusement, une fois mes offset (par exemple) au format ARW de SONY sélectionnés, lorsque je clique sur "convertir" rien de ne se passe. Je vous mets un screen pour montrer que ça foire en quelques millisecondes seulement. J'imagine que ça à voir avec le format ?

 

N'hésitez pas à me dire si un post similaire a déjà été posté ou si ce problème est déjà résolu. Merci d'avance !

pb siril conversion.png

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anaxagor a dit :

Très juste, c'est une coquille, corrigée. Je voulais écrire FIT.

Concernant ce site oui je l'ai consulté, mais vais y retourner encore de ce pas.

Est-ce que ce n'est pas un problème de suffixe ? Il y a un réglage à vérifier dans paramètres>divers, format fits. On a le choix entre .fits, .fit, .fts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête, mais pourquoi veux-tu passer par "Convertir" ?

Depuis qu'on a les scripts (dans la dernière version de Siril), tu as juste à :

- déposer tes RAW dans les 4 répertoires du dossier images : brutes, offsets, darks et flats

- Ouvrir Siril

- cliquer sur le menu scripts

- cliquer sur le script désiré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pensais avoir l'une des dernières versions. Bon, je vais mettre à jour tout ça et utiliser les scripts comme tu l'indiques.

On va tout reprendre depuis le début ce sera plus simple. J'espère que ça va marcher cette fois, et vous tiens au courant. Et encore merci pour vos messages.

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet, la dernière version accepte sans problème mes fichiers vu que la conversion se fait par le script. J'en profite pour saluer le travail de ceux qui contribuent à ce logiciel, fort fort utile.

Si certains ont un problème de conversion, j'espère que ce fil les aidera.

 

 

Par contre, je n'ose montrer le résultat du traitement, car franchement, même la pire de mes bruts faite avec mon vieux canon est 100 fois mieux que l'image finale tiré du sony (avec DOF et compagnie pourtant!).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.679538233674a7436fe7a8377129060b.png

 

Bonjour,

J"ai créé un répertoire de travail " répertoire Siril"

avec sous dossiers offset, light, flat, dark

dans conversion je charge les images  offset aux format cr2, pour nom de la séquence = offset

puis je clique sur convertir, et rien ne ce passe voir sortie de console

cela fait des jours que je galère "même avec les tutos"

Merci pour votre aide

Cordialement Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, danielL a dit :

Par contre quelle est le nombre d'images que Siril peut additionner 1201 offset ça le fait pas

Le problème n'est pas Siril, mais Windows.

Windows limite le nombre d'image qu'on peut ouvrir en même temps. (Par exemple les utilisateurs de Mac peuvent faire 10 000 images)

Donc deux solutions :

- passer en SER si tu as un grand nombre d'images. Tous le pré-traitement fonctionnera de la même manière.

- trouver le moyen d'augmenter le nombre d'image ouvrable en meme temps dans Windows.

 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.