Aller au contenu

Mars en W47 ?


SpaceJu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Lors de ma prise de Mars du 21 juillet dernier, j'ai aussi shooté avec le seul filtre que je possède actuellement, le W47 monté sur ma 290, sans autre objectif que la curiosité.

Je ne l'avais pas publié car je n'y voyais pas autre chose qu'une boule floue. Mais suite aux planches de Christophe Pellier et d'autres, peut-être est-ce intéressant ?

Je publie donc dans l'espoir d'apprendre !

 

125219-1532727905.jpg

 

Pour mémoire, la version couleur à la 224 :

 

125219-1532549557.jpg

 

Bon ciel à tous.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai ! C'est encore assez bruité mais l'aspect de la planète avec ce filtre est bien visible.

L'intérêt du W47 est le même que celui d'un filtre bleu - faire des images des nuages d'eau (blancs), mais avec ce filtre on obtient un contraste plus fort. Par contre la difficulté d'utilisation fait qu'on aura souvent une résolution inférieure. C'est un choix à faire donc...

Si tu veux continuer avec ce filtre il faut que tu booste le rapport signal/bruit, avec peut-être des captures plus longues (combien de temps ici ?) et l'utilisation de la dérotation d'images dans WinJupos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur et Christope pour vos appréciations et indications. Je n'ai certainement pas posé assez longtemps (et par frame : 20 ms je crois, et au total) et avec un gain très élevé. A retenter en inversant la recette. Et WJ.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.