Aller au contenu

Eclipse lunaire 2018 au 150/750


hdryx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'espère que vous avez eu la chance d'assister au super spectacle d'hier soir. Chez moi en Tunisie la météo était clémente, ciel dégagé, peu de vent, y'avait surtout la température d'environ 32° qui dérangeait, mais en général c'était une magnifique soirée.

 

La session était très riche en images, qu'il me faudra des heures pour tout trier et traiter, mais y'en a une qui me plait déjà beaucoup et je voulais la partager avec vous : 

 

43640054472_1e42af2730_b.jpg

 

Ceci est une addition d'une vingtaine d'images (8 secondes, ISO 200) dans AS!2 puis traitée dans Registax pour la ondelettes afin de révéler les détails de la Lune. Ensuite je l'ai superposée sur l'image originale en la surexposant un peu pour révéler les étoiles.

 

Un long travail de tri et de traitement commence :D

 

Bonne journée à vous tous.

 

 

Modifié par hdryx
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hdryx a dit :

Salut à tous,

 

J'espère que vous avez eu la chance d'assister au super spectacle d'hier soir. Chez moi en Tunisie la météo était clémente, ciel dégagé, peu de vent, y'avait surtout la température d'environ 32° qui dérangeait, mais en général c'était une magnifique soirée.

 

La session était très riche en images, qu'il me faudra des heures pour tout trier et traiter, mais y'en a une qui me plait déjà beaucoup et je voulais la partager avec vous : 

 

43640054472_1e42af2730_b.jpg

 

Ceci est une addition d'une vingtaine d'images (8 secondes, ISO 200) dans AS!2 puis traitée dans Registax pour la ondelettes afin de révéler les détails de la Lune. Ensuite je l'ai superposée sur l'image originale en la surexposant un peu pour révéler les étoiles.

 

Un long travail de tri et de traitement commence :D

 

Bonne journée à vous tous.

 

 

Bravo pour cette photo. Comment tu utilise registax? le mien n’accepte pas le format Cr2, du coup je suis un peu perdu130887-1532854099.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astram0479 a dit :

Bravo pour cette photo. Comment tu utilise registax? le mien n’accepte pas le format Cr2, du coup je suis un peu perdu

 

 

Utilise Siril c'est ok pour les CR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci à vous tous pour vos commentaires très très encourageant, vraiment super ravi que cette image vous plaise :):) 

 

@astram0479 : Le plus simple (et c'est comme ça que je procède) c'est de passer par PIPP. Il accepte tous les formats. Donc tu importe ta série d'images dans PIPP puis tu exporte en vidéo (sans compression, c'est très important). Ensuite la vidéo tu peux soit la traiter directement dans Registax ou bien passer avant dans Autostakkert ;) Attention : vérifie dans PIPP que la case "Convert colour to monochrome" n'est pas cochée (dans l'onglet Processing options), sinon tu finiras par avoir des images en noir et blanc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hdryx a dit :

Le plus simple (et c'est comme ça que je procède) c'est de passer par PIPP. Il accepte tous les formats. Donc tu importe ta série d'images dans PIPP puis tu exporte en vidéo (sans compression, c'est très important).

 

 

Je viens d'installer PIPP et j'arrive à ouvrir une vidéo AVI de ma caméra.

Comment faire pour exporter la vidéo non compressée, c'est toujours de l' AVI ou du SER?

 

Comment procède t'u? quelle case coche t'u?

Merci Houssem pour ton retour très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

 

 

Je viens d'installer PIPP et j'arrive à ouvrir une vidéo AVI de ma caméra.

Comment faire pour exporter la vidéo non compressée, c'est toujours de l' AVI ou du SER?

 

Comment procède t'u? quelle case coche t'u?

Merci Houssem pour ton retour très précieux.

 

Salut,

 

Pour ne pas compresser la vidéo il faut bien vérifier que l'option "DIB (RAW Uncompressed)" est bien sélectionnée dans l'onglet Output Options : 

 

 

pipp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hdryx a dit :

Merci Merci à vous tous pour vos commentaires très très encourageant, vraiment super ravi que cette image vous plaise :):) 

 

@astram0479 : Le plus simple (et c'est comme ça que je procède) c'est de passer par PIPP. Il accepte tous les formats. Donc tu importe ta série d'images dans PIPP puis tu exporte en vidéo (sans compression, c'est très important). Ensuite la vidéo tu peux soit la traiter directement dans Registax ou bien passer avant dans Autostakkert ;) Attention : vérifie dans PIPP que la case "Convert colour to monochrome" n'est pas cochée (dans l'onglet Processing options), sinon tu finiras par avoir des images en noir et blanc  

Merci pour ces conseils. Je vais essayer un de ces soirs, je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, astram0479 a dit :

@hdryx Au final si on transforme plusieurs cr2 en même temps, il ne ressort qu’un fichier  avi, c’est bien ça ( dsl de t’embeter mais je suis un novice du traitement d’image et l’informatique n’est pas mon fort.

 

Oui c'est ça, un seul fichier AVI que tu balance dans Autostakkert qui te sort une image qui elle doit etre traitée dans Registax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.