Aller au contenu

[Linux] Sacades/glitches Zwo ASI 120MC


src386

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis quelques temps, ma caméra ASI 120MC saccade et subit des "glitches": frames coupées en deux, dédoublées ou sombres.

J'ai remarqué que plus l'objet est grand et lumineux, plus ça saccade (sur la Lune c'est juste impossible).

 

J'ai fait quelques recherches sur le web et il semble que ce soit un problème de bande passante USB, ce qui est possible car j'ai la caméra en version USB2.0 et j'avais du mettre le firmware "compatible" pour que la caméra marche sur Linux donc j'imagine que c'est pas optimal. Le hic c'est que ça a toujours marché jusqu'à présent... et ça glitche depuis peu.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Je capture avec Planetary Imager qui ne fonctionne pas bien sous Fedora 29, je vais essayer en remettant Debian 9.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut src386

Je ne pense pas que cela soit strictement un problème de bande passante. Le pilote "compatible" réduit la fréquence d'acquisition des images sous linux alors que sous Windows et avec le pilote normal, elle est à fond (30fps 😀) et ça passe.

Je vais suivre de près les réponses à ce sujet car je suis à peu près avec la même configuration que toi. Et je voudrais bien connaître les raisons du problème.

Je vais regretter de pas avoir acheté la version USB 3 si ça continue 😅

Tony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai le problème de saccade même en limitant à 1FPS , il semble que le facteur déterminant soit le nombre d'informations sur le capteur.
Avec la Lune, qui prend tout le champ et qui est lumineuse, ça glitche beaucoup. En revanche avec Mars qui est petite, c'est 3-4 images sur une capture de 300.

 

J'ai désinstallé Fedora 29 et j'ai installé Debian 9. Stellarium va plus vite (je passe de 45 à 60FPS) donc je pense qu'il y avait un problème de performances.
J'attends une météo clémente pour refaire une sortie et tester la ZWO.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.