ouille21 Posté(e) 29 juillet 2018 bonjour, pour passer ma frustration de l'éclipse sous les nuages, j'ai fais du rangement dans le garage de ma mère, et j'ai trouvé une jolie boite bien vintage environ 1970 à cette époque feu mon père était électro mécanicien a st Nazaire quelqu'un saurait -il identifier cette outils, je dirais une pince à sertir, enfin ça y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pejive Posté(e) 29 juillet 2018 J'ai vu la même sur EB mais je ne comprends pas l'allemand https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/kabelschuhe-verpressen-mit-dr-peters-blitzpresse/867117263-84-6036 ? presse pour sertir des cosses de câbles .... mais des gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Great gig in the sky Posté(e) 29 juillet 2018 Y'a une histoire de compression / sertissage de cosses là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouille21 Posté(e) 29 juillet 2018 (modifié) il dit que c'est une presse à foudre, et qu'il n'a aucune idée de sont utilisation (google traduction) edit: mais elle est jolie en orange, attention à ouki, s'il voit ça lol Modifié 29 juillet 2018 par ouille21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouille21 Posté(e) 29 juillet 2018 à l’instant, Great gig in the sky a dit : Y'a une histoire de compression / sertissage de cosses là-dedans ! oui je pense aussi, ça ressemble à une grosse pince a sertir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jgricourt Posté(e) 29 juillet 2018 Je ne suis pas certain mais ce sont peut être des pièces (pointes) utilisées dans un tour à métaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard33 Posté(e) 29 juillet 2018 +1 pour le sertissage de câbles grosses sections alu sans doute avec cosses Simel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouille21 Posté(e) 29 juillet 2018 Il y a 5 heures, gerard33 a dit : +1 pour le sertissage de câbles grosses sections alu sans doute avec cosses Simel je pense que tu as raison, grace au lien de pejive j'ai pu fouiner un peu plus et j'ai trouver les mêmes modèle dans des boites orange, et d'après les vendeurs c'est bien des pince à sertir merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charpy Posté(e) 29 juillet 2018 (modifié) dans la série j'ai récupéré une drôle de pince de mon grand père (bricoleur du dimanche mais curieux de tout). un menuisier à fini par me dire ce que c'était! sauriez vous trouver? Modifié 29 juillet 2018 par charpy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard33 Posté(e) 29 juillet 2018 fastoche une pince à avoyer (pour redonner du passage à une lame de scie) merci gougueulle 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charpy Posté(e) 30 juillet 2018 Oui c'est ca! Il m'a fallu 6 mois pour trouver qq'un qui connaissait cet objet, sans google ( vilain tricheur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouki Posté(e) 27 août 2018 Le 29/07/2018 à 10:48, ouille21 a dit : edit: mais elle est jolie en orange, attention à ouki, s'il voit ça lol Démasqué....... vilain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille Posté(e) 27 août 2018 (modifié) Pince à sertir les cosses nues Matos pro Le numéro gravé est là pour indiquer que l'on s'est servi du bon poinçon sur la bonne cosse ... Pince à avoyer pour le second Modifié 27 août 2018 par tranquille 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites