Aller au contenu

Astrométrie Kstars


Lucky062

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l'astrométrie utilisée sur Kstars depuis un PC Mate, fait il installer les fichiers comme sur la Tinker ou le sont ils déjà !?

Sinon qu'elle est la procédure à suivre SVP sachant que mes compétences sous Ubuntu sont maigres ?

Merci du coup de main ;-) !

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux faire ta résolution astrométrique sur le PC, oui, le plus simple est d'avoir les fichiers en local. D'autres solutions sont possibles mais ça complique un peu les choses.

Tu peux récupérer les fichiers sur la Tinkerboard et les recopier sur ton PC (si linux, pour windows, je ne sais pas).

Voici comment faire:

copier depuis la Tinkerboard le fichier /etc/astrometry.cfg et le recopier au même endroit sur le PC

copier depuis la Tinkerboard tous les fichiers contenus sous /usr/share/astrometry et les recopeir au même endroit sur le PC

C'est tout, normalement après tu peux résoudre sur le PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, ce que je fais:

- j'ai récupéré tous les indexes via Internet une bonne fois pour toute (j'ai une connexion très lente), puis je les copie sur un disque externe (une suavegarde quoi).

- quand je configure une nouvelle machine (ou nouvelle carte pour la TB), je les récupère et les copie dans le répertoire que donne patdut (/usr/share/astrometry). Je récupère ceux qui m'intéresse en fonction de mon champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu veux installer quel fichier .deb ?

 

En fait, si tu veux installer un fichier que tus as téléchargé sur ton poste, tu te mets dans le répertoire ou se trouve le fichier en mode console. Pour ça tu tapes : cd le_repertoire_ou_se_trouve_le_fichier

puis pour installer : sudo dpkg -i le_fichier_a_installer.deb

 

Si tu veux installer une fonction qui est dans les dépots, par exemple, l'astrométrie, tu tapes : sudo apt-get install astrometry.net

 

Je crois même que soit ubuntu, pour installer un fichier .deb que tu as récupéré sur ton poste, tu ouvres l'explorateur, tu te mets dans le répertoire ou se trouve le fichier, et tu double-cliques sur le fichier. L'application d'installation graphique s'ouvre alors, comme sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jjc,

 

Pour les fichiers .deb j'ai vu que l'on peut télécharger sur index of debian  comme ce fichier : astrometry-data-4200-1_0.45_all.deb

Je vais essayer de suivre ton modop et voir comment je m'débrouille. Y a pas faut que j'me mette sérieusement à Ubuntu ;-)

Merci encore !  Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si on n'a jamais fait de unix/linux/ubuntu, ça doit être galère. Sur internet, il existe des modops sur les commandes de base. Ou bien chez les marchands de journaux.

Sinon, dans ce cas ce qui doit marcher:

En fait, si tu veux installer un fichier que tus as téléchargé sur ton poste, tu te mets dans le répertoire ou se trouve le fichier en mode console. Pour ça tu tapes : cd le_repertoire_ou_se_trouve_le_fichier

puis pour installer : sudo dpkg -i le_fichier_a_installer.deb

 

Et peut_être même:

Je crois même que sous ubuntu, pour installer un fichier .deb que tu as récupéré sur ton poste, tu ouvres l'explorateur, tu te mets dans le répertoire ou se trouve le fichier, et tu double-cliques sur le fichier. L'application d'installation graphique s'ouvre alors, comme sous Windows.

 

Une fois que l'installation d'un index est terminé, tu dois trouver un fichier correspondant dans le répertoire: /usr/share/astrometry   . Pour vérifier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjc,

j'ai fait tout ce que tu as mentionné ...... et c'est nickel !!

Je suis en train de télécharger tous les fichiers et les mettre sur disque. Dans le foulée j'ai trouvé quelques tutaux sur Ubuntu ;-)

Merci encore du coup d'main ;-)

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 29/07/2018 à 13:59, patdut a dit :

Bonjour,

Si tu veux faire ta résolution astrométrique sur le PC, oui, le plus simple est d'avoir les fichiers en local. D'autres solutions sont possibles mais ça complique un peu les choses.

Tu peux récupérer les fichiers sur la Tinkerboard et les recopier sur ton PC (si linux, pour windows, je ne sais pas).

Voici comment faire:

copier depuis la Tinkerboard le fichier /etc/astrometry.cfg et le recopier au même endroit sur le PC

copier depuis la Tinkerboard tous les fichiers contenus sous /usr/share/astrometry et les recopeir au même endroit sur le PC  https://www.icloudcentral.com/ https://tweakbox.mobi/ https://getappvalley.com/

C'est tout, normalement après tu peux résoudre sur le PC

 

Merci pour le tuyau ! Je vais faire comme ça !

Modifié par annaxh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.