Aller au contenu

Le bouquetin Astronome !


PlanetTracker

Messages recommandés

Encore une bien belle série.

En effet, c'est très sympa les reflets dans le lac.

 

L'A7s est quand même très bon dans cet exercice, et le bruit qu'il génère reste discret et s'apparente au grain des films :wub:

 

Peux tu nous donner plus d'info sur les prises de vue : objectif, ouverture, temps de pose, ISO ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Dav78 a dit :

Peux tu nous donner plus d'info sur les prises de vue : objectif, ouverture, temps de pose, ISO ?

Merci ;)

Salut :) 
Avec le samyang 24 j'étais à 3200 iso, et je posais jusqu'à 4-5 secondes à ouverture maxi : 1.4.
J'ai fait des essais au 70-200 f4, et j'étais plutôt à 6400 iso et avec des poses de 10s, je vous montrerai peut-être si j'arrive à en faire quelque chose.

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai pris le temps d'essayer un traitement plus soigné en restant dans le retenue... C'était pas simple avec toute cette pollution lumineuse.  J'ai fusionné deux images prises à quelques minutes d'intervalle pour avoir les reflets dans le lac et la Lune et Mars plus présente. Parce que c'était ça le sujet à la base :p

J'ai besoin d'un avis collectif ! L'apod m'a recontacté, ils vont bien publier la version 1, du premier post. Je l'aime beaucoup, le traitement est soft, elle est  brute dans le sens où y a aucun ajout et juste cropée, mais j'ai encore le temps d'envoyer la V2 mais qui  n'est plus une photo unique mais bien la fusion de deux en panorama mais aussi en gardant le meilleur de chaque : Lune, Mars, reflets, bouquetins

Au final c'est pas si trafiqué que ça, j'ai fait un masque pour sur la lune et Mars et j'ai ajouté le lac avec la 2nd photo.  Et j'ai du reconstruire un petit bout de cailloux manquant et en supprimer un autre petit bout à un autre endroit.   En 2x4s. Mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ce genre de manip simple.

Je fais quoi ?  :?::D
 

Bouquetin watching the eclipse over the Alps

 

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Super!

Le texte de l'Apod est marrant :)

Oui carrément ! Quand je lui avait dit ''regarde y a un bouquetin'' il m'avait répondu un truc du genre ''merci pour ta photo d'éclipse, la chèvre et et tout le reste''  Il s'est un peu foutu de ma gueule le Robert :be:
@impla007@Great gig in the sky
J'ai gardé le ''bio'' finalement ! Pfffiou l'APOD depuis le temps que j'en rêvais :wub: C'est bien cool

@Sebastro77@Dav78

:banana:

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'APOD !

 

On sent bien qu'en regardant une image pareille on tient un cliché d'exception quand-même. Quelle beauté ! Bravo, bravo et re-bravo !

 

 

(Petite question : quel rendu en impression d'après-vous, si impression il y a ? (l'A7S ayant pas mal critiques concernant la pixelisation et la qualité en rendu papier))

 

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.