Aller au contenu

Premiers jets - Les dentelles du cygnes !


Gomath

Messages recommandés

Coucou à tous !

Bon, enfin des vacances sans nuages pour sortir le matériel resté au clou ^^.

Bon, je suis tout débutant dans le domaine, vous m'excuserez pour les imperfections ! Et surtout je vais avoir besoin de vos avis et conseils éclairés pour m'améliorer ! ;-)

 

Pour la petite dentelle :

 Peu de pauses malheureusement (du fait d'un petit soucis d'autoguidage)..., il y en a 15*300sec.

 J'ai un peu de mal a bien faire sortir la nébuleuse, et l'étoile centrale est un peu génante...

Pour la grande dentelle :

 34*300sec de poses. Il y a un peu de gradient encore visible mais pour l'instant c'est un des meilleurs résultat que j'ai eu.

 J'ai vu certaines aigrettes se dédoubler : plutôt défaut de collimation ? De MAP ? (pourtant je vérifie tout ça... Sniff !)

Dans les deux cas, environ 15 darks / 20 flats / 20 Offset

Traitement Siril a 90% et un peu de PS.

Image en périurbain mais zone anti pollution lumineuse (Ile de ré !)

 

Pour le matériel :

Canon eos 1000D défiltré partiel, correcteur Baader MPCC Mark III, Filtre IDAS LPS P2

150/750 SW PDS

HEQ5 Goto

Autoguidage LACERTA MGEN II sur DO

Et je crois que c'est tout... ;-)

 

 

 

Pet_Den_a_traiter.jpgGrde_dentelle_fin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.