Aller au contenu

NEQ5 goto avec un 150/750 ?


Messages recommandés

Bonjour, je possède actuellement un 150/750 sur eq3. Je souhaite faire évoluer mon setup en changeant de monture, j'ai vu une annonce avec une neq5 goto pour 500 euros. A la base je voulais une HEQ5 mais je suis étudiant et ce n'est pas du tout le même bugdet.... 

 

Je souhaite faire de l'astrophoto planétaire, et après avoir acheté un apn, faire du ciel profond. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un setup assez cohérent, cependant le prix en occase est trop élevé à mon avis (pour info, j'ai acheté une EQ6 goto à 600€).

 

Ceci-dit, il arrive de regretter de ne pas avoir mis un "peu" plus, revendre avec perte pour finalement racheter une monture un cran au dessus.

(c'est concernant le choix EQ5 ou HEQ5)

Je conseillerai de continuer à fouiner les occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A Black holes fan a dit :

D'accord, que pensez-vous des HEQ5 syntrek ? J'ai un pc portable 

 

Il te suffira d'un cable eqmod tout simplement.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
ça fait 2 ans que je fais de l'astrophoto assidûment avec un 150/750 sur neq5 ( non goto )... une HEQ5 est certainement mieux, mais pour ma part ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.