Aller au contenu

Celestron Evolution 8 HD


SoX

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous🤗

je me permets de poster cet article pour avoir des conseils 😝

 

je possède un celestron évolution 8 HD, et ces temps je me consacre au ciel profond .

 

je cherche pas à faire de la photo car je n’ai pas de table équatoriale ni de hyperstar ni que de réducteur focal .

 

Mon soucis est que je n’ai pas l’impression de voir les couleurs de nébuleuse m’éclater à la figure 😂 

 

j’aurai voulu savoir si cela venait de mes oculaires ? Ou si vous auriez des conseils ? 

 

Dans l’attemte de vos réponses , je vous souhaite bon ciel 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normale de voire en noir et blanc le ciel profond ! La lumière des nébuleuse et très faible et notre œil n'est pas bon dans l'obscurité. Seul les planète et les étoiles peuvent avoir des couleurs. Malgré cela, avec de l'entrainement il est possible de voire quelque couleur dans les grands ensemble de nébuleuse tel que la nébuleuse d’Orion. Regarde la section dessin pour te faire une idée de ce que tu dois voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord , j’en prends note 👍 merci pour la réponse. 

Pourtant j’ai déjà pointé mon œil dans un télescope ou j’etais perdu dans le cosmos et les couleurs m’éclatait au yeux !! Pas non plus de très près mais bien visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SoX a dit :

Mon soucis est que je n’ai pas l’impression de voir les couleurs de nébuleuse m’éclater à la figure 😂 

 

j’aurai voulu savoir si cela venait de mes oculaires ? Ou si vous auriez des conseils ? 

 

Salut

 

Pour les couleurs éclatantes, je te rassures, pour moi c'est pareil même avec mon ancien 350mm utilisé sous un bon ciel de campagne. Avec un 200mm, il ne faut pas rêver et penser  voir les couleurs comme sur les photos, il y a  quelques cibles comme M42 ou NGC7662 et quelques autres ou une teinte bleuâtre ou verdâtre sera facilement vue si le ciel est bon

Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut s'éloigner le plus possible des lumières des villes, prendre une cible assez haute dans le ciel et laisser la vue s'accoutumer a l'obscurité 20mn minimum, utiliser la vision décalé est une bonne solution également, bref, tu l'auras compris, c'est pas ton C8 ni les oculaires qui sont en cause ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi 👍 je me concentrerai sur les cibles que tu m’as indiqué. 

Merci pour ton éclaircissement 👍 très gentil à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question ...

 

tu penses qze avec un adaptateur T2 + une bague T2 canon ainsi que mon appareil canon EOS 550D je pourrai prendre de jolie photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SoX a dit :

Mon soucis est que je n’ai pas l’impression de voir les couleurs de nébuleuse m’éclater à la figure 😂 

Normal, pour des nébuleuses, un diamètre de 400 mm permet de discerner visuellement du vert et du rose...il faut 800 mm pour discerner visuellement du bleu et du jaune dans ces objets faibles.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà que ce sont des dobson "artisans" (les rares qui en possèdent font tout eux-mèmes, taille et polissage miroir : des années de travail, sauf l'aluminure bien sûr). si tu as l'occasion , inscrit-toi en "stage" à la ferme des étoiles.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SoX a dit :

 

tu penses qze avec un adaptateur T2 + une bague T2 canon ainsi que mon appareil canon EOS 550D je pourrai prendre de jolie photo ?

Un C8 vu sa focale et son f/d 10 n'est pas le plus adapté pour la photo du ciel profond, il existe un réducteur qui ramène le f/d a 6,3, c'est déjà mieux, mais pour arriver a sortir une jolie photo, c'est plus compliqué que la photo classique, la lecture d'un bon bouquin avant de se lancer serait un plus

http://www.astrophoto.fr/index_fr.html

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous ayez pas wathsapp et snap , hier soir j’ai fais de magnifique photo de double Cluster 👍👍👍🤩🤩🤩 on aurait pu s’échanger plein photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello c’est nouveau moi 😂 

petite question , car jusqu’a Maintenant je faisais des photo reflex , et là j’ai acquis un canon 550D , du coup j’ai acheter la bague T2 + le coulant . Et lorsque je mets mon appareil avec la bague et mon coulant sur mon renvoie coudé, c’est nuit noir , ou sinon j’ai pu apercevoir Saturne en en mini tache blanche . 

Auriez-vous la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.