Aller au contenu

Bonjour à tous !


Ellosso

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Nouveau venu dans le monde de l'astronomie, je suis un pur débutant qui n'y connait rien :)

J'ai 26 ans je suis dans le 62 dans une ville avec un peu de pollution lumineuse (surtout près de chez moi), mais je peu facilement me déplacer dans des endroits non pollués.

 

Je dispose d'un Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage flambant neuf. (Je commence avec ça vu mes moyens actuels :p)

 

J'aime regarder les vidéos des youtubeurs : AstronoGeek, Hugo Lisoir et Stardust.

 

En plus d'être passionné d'astronomie, je suis passionné de conquête spatiale, de lanceurs et de tout ce qui touche aux fusées.

 

Je rêve d'un premier pas de l'homme sur Mars de mon vivant :be:

 

Merci :)

 

Modifié par Ellosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 15:39, Ellosso a dit :

Nouveau venu dans le monde de l'astronomie, je suis un pur débutant qui n'y connait rien :)

J'ai 26 ans je suis dans le 62 dans une ville avec un peu de pollution lumineuse (surtout près de chez moi), mais je peux facilement me déplacer dans des endroits non pollués.

(...)

En plus d'être passionné d'astronomie, je suis passionné de conquête spatiale, de lanceurs et de tout ce qui touche aux fusées.


Bonjour Ellosso, le “boyau rouge”,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tu nous avoues que « Nouveau venu dans le monde de l'astronomie, je suis un pur débutant qui n'y connait rien » ; eh bien, sache que ce fut le cas de tous les webastrams lorsqu'ils ont débuté (en ce qui me concerne, voici comment j'ai débuté dans le monde astronomique français il y a déjà quelques années : https://www.webastro.net/forums/topic/143302-il-y-a-cinquante-ans-%C3%A0-peine-il-y-a-cinquante-ans-d%C3%A9j%C3%A0-%E2%80%A6/ ).

Tu nous dis également que « En plus d'être passionné d'astronomie, je suis passionné de conquête spatiale, de lanceurs et de tout ce qui touche aux fusées » ; eh bien c'est également mon cas, voici deux sujets que j'ai posté il y a quelques années sur Webastro qui pourraient éventuellement t'intéresser : https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/ et https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle/.

Cieux clairs à toi, Ellosso.
:D

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour votre accueil 😁

J'ai regardé quelques liens que tu m'as partagé : ton arrivé à la SAF, et la plus belle nuit de la conquête spatiale. 

J'adore tes histoires, agréables à lire et passionnantes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.