Aller au contenu

Ratelier de transport pour mon tube


OrionPX

Messages recommandés

J'ai vu en parcourant un peu l'historique de ce forum "bricoleurs" que certains cherchaient une solution pour transporter leur tube dans le coffre de leur véhicule.

Je vous mets ici la solution que j'ai mis en place en fabriquant un ratelier maison que je glisse dans le coffre ou sur les sièges arrières et qui permet au tube de rester bien fixe.

 

image3.jpeg.d28774f1aab5f1ba5a4885e2cff014a0.jpegimage1.jpeg.b5177ec786d9e2da8b65c15610ff9208.jpegimage2.jpeg.f7e21697f23366c65e59e71f234019ca.jpegIMG_1403.JPG.1860d9c54999fad05b9e3a829dc460bb.JPG

 

Il me permet en outre de poser le tube au sol sans que ce dernier ne touche directement l'herbe et l'humidité.

La traverse centrale (plus fine, elle ne touche pas le sol) permet de sangler le tube au châssis. Il faudrait juste que je me trouve deux petites sangles nylon que je pourrais fixer dessus et une anse de transport pour gagner encore plus en confort d'utilisation.

 

Si ça peut aider certains qui cherchent encore une solution peu onéreuse... (je l'ai fait uniquement avec des chutes)

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ,certainement beaucoup plus léger que ma boite en Ctp . :wub:

pour la poignée , pourquoi pas la mettre sur les anneaux du tube ou mettre la queue d'aronde vers le haut ?

 

un peu de feutre sur le bois en contact avec le tube.

 

En tout cas merci et bravo pour ce proto.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée pour l'anse @banjo !  Pour l'instant je le soulève en le prenant par les deux extrémités ou en le prenant verticalement.

 

Pour le feutre, ma femme m'a fait le même commentaire que toi. Ajouter de la mousse, du caoutchouc ou du feutre sur les trois supports pour protéger le tube des vibrations et éviter l'usure aux points de contact. Je vais voir ça.

 

Merci pour tes commentaires en tout cas :) (en passant, tes photos du Soleil sont époustouflantes !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui tu as raison. Je pensais y mettre une ou deux couches de vernis marin.

Pour les points de contact avec le tube, je pensais a des tampons en caoutchouc pour absorber les vibrations du transport. En plus je vais souvent sur mes spots en 4x4 car peu accessibles en voiture, et ca secoue pas mal. C'est pas evident de trouver un endroit depourvu de pollution lumineuse au nord de la Moselle (c'est pas mal urbanisé). Je dois souvent re-collimater un petit coup avant la mise en station.

Modifié par OrionPX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.